Éric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing s'est entretenu avec nos confrères d'IGN au sujet de la politique de l'éditeur en matière d'exclusivités sur console. Son discours est sans équivoque : « même si les constructeurs aimeraient avoir certains de nos jeux en exclusivité, nous voulons être partout où les joueurs sont ».
Comme à chaque nouvelle sortie de console, les constructeurs essayent de s'attirer les faveurs des éditeurs et des studios afin d'avoir quelques titres à proposer en exclusivité sur leur nouvelle plateforme. Avec la sortie quasi simultanée de la PlayStation 4 et de la Xbox One, cette concurrence est exacerbée, mais cela n'empêche pas Éric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing de garder la tête froide. En effet, l'homme vient d'annoncer à nos confrères d'IGN que sa firme ne rentrera pas dans le jeu des constructeurs en proposant des titres exclusifs à l'une ou l'autre console.
« Même si je suis certain que les constructeurs aimeraient avoir certains de nos jeux en exclusivité, nous voulons être partout où les joueurs sont », explique le dirigeant. Toutefois, il n'exclut jamais de travailler avec les constructeurs, pour leur proposer par exemple des DLC en avance de phase. « Cela nous aide à lancer les jeux. Cela nous aide à amplifier nos campagnes marketing et à toucher une audience plus large », ajoute-t-il.
En effet, selon Hirshberg, le fait de proposer ce genre de bonus sur certaines consoles serait autant profitable pour l'éditeur que pour le constructeur. En effet, cela permet au premier de profiter de la communication du constructeur autour des avantages de sa plateforme, mais surtout ce dernier peut ainsi attirer de nouveaux clients attirés par ces bonus. Ainsi dernièrement, la firme proposait aux possesseurs d'une Xbox 360 d'obtenir en avance les DLC de Call of Duty : Black Ops 2. Cela ne semble pas avoir créé de déséquilibre puisque « Call of Duty est aussi populaire sur Xbox que sur PlayStation » explique le dirigeant avant d'ajouter qu'il « espère qu'il en sera de même avec Destiny ».