GIGABYTE dévoile ses nouveaux serveurs conçus en partenariat avec NVIDIA

Information publicitaire
GIGABYTE dévoile ses nouveaux serveurs conçus en partenariat avec NVIDIA

GIGABYTE vient de dévoiler une flopée de nouveaux serveurs certifiés Nvidia. Tous sont pensés pour une utilisation impliquant énormément de calculs : l’intelligence artificielle, le calcul haute performance, les bureaux virtuels, etc.

Ces nouveaux systèmes certifiés sont les G292-Z20, R282-Z96, G492-ZD2, en plus des nouveaux serveurs refroidis par immersion. Ces serveurs sont livrés avec un refroidissement par air optimisé et le refroidissement par immersion (en partenariat avec Asperitas, CoolIT, GRC, Submer et bien d’autres).

G292-Z20 : la plateforme de calcul GPU la plus dense

Basé sur la dernière architecture CPU AMD EPYC 7002 et 7003, le G292-Z20 dispose d’un seul socket CPU. Il s’appuie sur un nombre élevé de cœurs CPU AMD EPYC (jusqu'à 64 cœurs) pour contrôler jusqu'à 8 cartes GPU NVIDIA. L’espace mémoire unifié (comme dans un seul NUMA) sur le processeur, la mémoire système, le processeur graphique et les périphériques réseau offre un mix entre performances de calcul et faible latence.

Gigabyte Serveur

Il est livré avec 8 emplacements PCIe Gen4 pour GPU NVIDIA, 1 socket CPU pour AMD EPYC, 8 emplacements DIMM DDR4 3200 MHz, 8 baies de lecteur remplaçables à chaud de 2,5 pouces et 2 emplacements d'extension PCIe Gen4. Ces fonctionnalités informatiques compactes et centrées sur le GPU intéressent particulièrement les utilisateurs HPC qui travaillent avec l'intelligence artificielle, les simulations moléculaires, le séquençage génomique, la prévision météorologique et d'autres cas d’utilisation.

R282-Z96 : une plate-forme de calcul GPU polyvalente

Le R282-Z96 est livré avec deux sockets CPU pour les processeurs AMD EPYC 7002/7003 (jusqu'à 64 cœurs par socket). Il prend en charge jusqu'à 3 cartes NVIDIA et de nombreuses autres options.

Gigabyte Serveur

Les 32 emplacements DIMM intégrés offrent jusqu'à 4 To de mémoire DDR4 ECC (ou jusqu'à 8 To avec les modules 3DS LRDIMM). Pour le stockage local, le R282-Z96 dispose d'un emplacement de stockage M.2 et de 12 baies de disque dur / SSD SATA / SAS remplaçables à chaud. GIGABYTE le recommande pour le VDI et l’HPC.

G492-ZD2 : le plus puissant annoncé par GIGABYTE

Le G492-ZD2 est le système GPU le plus puissant annoncé par GIGABYTE, compatible NVIDIA A100 SXM4 et NVLink. Certifié pour RHEL et VMWare, le G492-ZD2 est bien adapté pour fournir un maximum de sessions GPU multi-instances (MIG) aux développeurs d'IA qui exécutent des charges de travail dans différents environnements conteneurisés.

Le système utilise une nouvelle solution de refroidissement qui dédie une chambre de refroidissement pour le GPU NVIDIA et la SmartNIC, assurant le flux d'air le plus élevé possible pour refroidir les composants.

GIGABYTE a également annoncé une « augmentation drastique » de la demande pour des serveurs à refroidissement par liquide (DLC) et de refroidissement par immersion (principalement monophasé) par rapport à l'ère pré-COVID. La demande provient principalement des opérateurs de centres de données et des fournisseurs de services cloud (CSP) qui expriment leurs inquiétudes face à la puissance de calcul sans cesse croissante et donc à la chaleur dégagée par les composants informatiques.

GIGABYTE s’engage ainsi à accompagner les centres de données et ses clients pour analyser leurs projets et leur consommation d’énergie à chaque étape de la conception de leur solution.

Pour aller plus loin, GIGABYE propose également des services d’installation et de déploiement en collaboration avec des sociétés d'infrastructure de centres de données.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !