Le recap' des tests : cap sur la mobilité

Le MacBook Air est à l'honneur

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse aux appareils dédiés à une utilisation mobile. Cela inclut bien évidemment les smartphones et les tablettes, mais surtout les ordinateurs portables. Ce sera d'ailleurs aussi l'occasion de jeter un oeil sur le tout dernier MacBook Air d'Apple.

Il est certainement inutile de vous dire que les appareils mobiles prennent une place de plus en plus importante dans notre vie de tous les jours et que les constructeurs rivalisent d'ingéniosité (enfin parfois) pour nous proposer des machines au format compact.

Apple MacBook Air mid-2013 13" : Haswell to hell

Parmi elles, le MacBook Air fait figure de précurseur, puisque la plupart des premiers Ultrabook en ont repris les traits. Depuis sa première version sortie en 2008, son design n'a finalement qu'assez peu évolué, par contre, chaque année apporte son lot de nouveautés du côté matériel. 

 

En effet, la dernière mouture de l'ultraportable d'Apple profite désormais de la gamme de processeurs Haswell d'Intel (notre dossier), équipés d'une partie graphique HD Graphics 5000 (GT3). Quelles performances et quelle autonomie peut-on attendre de cette nouvelle itération du MacBook Air ? Réponse tout de suite, chez nos confrères d'Engadget.

MacBook Air 

Lenovo ThinkPad Helix : l'hybride revu par Lenovo

Du côté de chez The Verge, c'est un Ultrabook hybride qui est à l'honneur : le ThinkPad Helix signé Lenovo. Celui-ci se distingue de la concurrence par la présence d'un écran détachable de 11,6 pouces, arborant une dalle IPS affichant la bagatelle de 1920 x 1080 pixels. 

 

Sous cette dernière, on retrouve une configuration plus classique articulée autour d'un processeur Core i5 de la génération Ivy Bridge, accompagné de 4 Go de RAM et d'un SSD de 128 ou 256 Go selon la taille de vos poches. Il faudra toutefois que celles-ci soient assez profondes, puisqu'il est quand même question d'un tarif de 1699 dollars pour le modèle haut de gamme.

ThinkPad Helix Lenovo

Sony Xperia M : « M » comme « moyen » ?

Chez FrAndroid, le passage en revue de la gamme de smartphones Sony continue, et c'est au tour du Xperia M de passer sur le gril. Techniquement parlant, ce dernier ne fait pas vraiment dans l'originalité puisqu'il est question d'un processeur Snadragon S4 Plus cadencé à 1 GHz, épaulé par un GPU Adreno 305. 

 

Du côté de l'écran, pas de folies non plus puisque la dalle de 4 pouces n'affiche que 854 x 480 pixels. La mémoire interne n'est que de 4 Go, mais pourra être étendue via un lecteur de cartes microSDHC. Annoncé au prix de 299 euros nu, ce smartphone vaut-il la peine qu'on s'y intéresse ? Réponse tout de suite.

Sony Xperia M 

Samsung Galaxy Mega 6.3 : du sur mesure pour Kim Dotcom

Enfin, si vous aussi comme Kim Dotcom vous avez d'imposantes mains, il vous faut surement un smartphone à votre mesure. Nos confrères de GSM Arena se sont justement attardés sur le cas du Galaxy Mega 6.3 de Samsung et de sa diagonale de... 6,3 pouces. 

 

Malgré ses imposantes dimensions, on ne retrouve qu'une puce Snapdragon 400 double-coeur cadencé à 1,7 GHz, accompagnée par 1 Go de RAM. Même déception pour l'écran qui n'affiche qu'une définition de 1280 x 720 pixels, d'autant que le Mega s'affiche au prix de 469 euros. Faut-il craquer et voir les choses en grand ? Nos confrères vous le diront.

  Galaxy Mega 6.3

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !