Via son compte Twitter dédié aux Radeon, AMD annonce qu'il proposera prochainement une nouvelle version de ses pilotes spécialement pensée pour le CrossFire. Le fabricant précise qu'ils seront disponibles le 31 juillet, et qu'ils corrigeront les soucis de micro-stuttering. NVIDIA en profite pour troller.
Depuis mai 2012 les pilotes d'AMD ne sont mis à jour que lorsque c'est nécessaire, contre une nouvelle version mensuelle auparavant. NVIDIA fait d'ailleurs de même depuis plusieurs années déjà, tout comme Intel. Mais, cette fois, le texan se lance dans un concept un peu inhabituel : le « teasing » de nouvelle version sur Twitter. Si l'on avait déjà eu l'annonce des dates de publication par ce biais, cela n'avait pour l'instant pas pris une telle forme :
Big news for CrossFire! We plan to release our driver that delivers improved multi-GPU frame pacing on July 31. More info soon.
— AMD Radeon Graphics (@AMDRadeon) June 20, 2013
Il est question d'une « grande nouvelle » du côté du CrossFire, la solution multi-GPU de la firme, En effet, ce mode souffre d'un problème identifié depuis plusieurs mois concernant le micro-stuttering (micro-coupure) qui a été un temps corrigé dans un pilote dédié à la presse, mais pas sur les versions publiques. En mai dernier, il était question d'une mise en ligne pendant la période de juin / juillet, le timing sera donc tenu au jour près.
Terminons avec un fait amusant : NVIDIA s'invite dans le fil de conversation afin de remercier les utilisateurs qui déclarent être passé chez NVIDIA, mais sans jamais citer le compte @AMDRadeon.
@sausje85 Hope you are enjoying your new Geforce GTX 770. Thank you for choosing NVIDIA.
— NVIDIA Customer Care (@nvidiacc) June 20, 2013