N'attendez pas de suite à F-Zero, son créateur est en panne d'idées

Le remake en HD de Zelda a du lui pomper toute sa créativité

Lors de la conférence tenue par Nintendo pendant l'E3, nous avons pu remarquer que si de nombreuses licences phares du constructeur nippon débarqueront dans les prochains mois sur Wii U, au moins l'une d'entre elles manquait à l'appel : F-Zero. Selon Shigeru Miyamoto, la raison en est simple : il n'a pas d'idées suffisamment intéressantes pour justifier un nouveau volet de la série.

F Zero

 

Non, le Capitaine Falcon ne devrait pas faire son grand retour sur Wii U dans les mois à venir. C'est ce qu'a confirmé Shigeru Miyamoto, le créateur de F-Zero, mais aussi de Mario et Zelda, à nos confrères d'IGN. La déception est surement très grande chez les fans de la série qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent depuis F-Zero Climax, sorti en 2004 sur Game Boy Advance.

 

« Je comprends que les gens veulent un nouveau F-Zero. Je pense que mes difficultés à ce sujet sont tout simplement dues au fait que je n'ai pas vraiment de bonnes idées nouvelles à apporter pour faire du prochain F-Zero un grand jeu. Je sais bien que les gens en voyant Mario Kart 8 ont pu faire un rapprochement avec F-Zero à cause de l'antigravité. Mais pour l'heure je ne sais pas dans quelle direction nous pourrions aller avec un nouveau F-Zero », admet Miyamoto.

 

Aussi, les capacités de l'homme et de sa firme ne sont pas illimitées, et il faut à un moment donné faire un choix, d'autant plus que Nintendo souhaite autant que possible garder le développement de ses franchises phares en interne. Il y a déjà eu des exceptions, notamment avec F-Zero Climax, développé par... Sega ou Star Fox dont certains épisodes sont le fruit du travail de Namco, Rare et Q-Games. Miyamoto précise d'ailleurs que le géant nippon essaye actuellement d'agrandir ses équipes de développement afin de pouvoir mener plus de projets en parallèle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !