Samsung renouvelle sa gamme ATIV et dévoile son Galaxy NX sous Android

Ceci est une révolution

Comme attendu, Samsung vient de profiter de son événement qui se tenait à Londres pour dévoiler des nouveautés autour de ses gammes de PC ATIV. Nous avons ainsi eu le droit à un ATIV Q, un Ultrabook fonctionnant sous Windows 8 et Android 4.2.2 (Jelly Bean), l'ATIV Tab 3, une tablette conventionnelle de 10,1 pouces, mais aussi les Ultrabook de la série 9.

La conférence débute tout d'abord sur une série de remerciements de la part du constructeur concernant l'arrivée du Galaxy S4, mais aussi sur l'ensemble des modèles (voir notre récapitulatif) de la série S4 comme le mini, l'active ou encore le S4 Zoom qui ont été annoncés ces dernières semaines par la marque coréenne. Le porte-parole de la marque a d'ailleurs indiqué qu'elle était désormais complète. Reste à savoir combien de temps il faudra attendre avant que de nouveaux modèles arrivent.

Galaxy NX : un compact à objectif interchangeable sous Android 4.2

La première nouveauté présentée est le Galaxy NX, un compact à objectif interchangeable doté d'un capteur APS-C de 20,3 mégapixels et fonctionnant sous Androit 4.2 (Jelly Bean). Il vient prendre la relève du Galaxy Camera lancé l'année dernière. 

 

Galaxy NX 

 

Comme ce dernier, il embarque donc un écran tactile au dos où l'on peut manipuler ses photos, mais aussi les envoyer par MMS via la 3G+ (jusqu'à 42 Mb/s) ou la 4G (jusqu'à 100 Mb/s). Il embarque un SoC à quatre coeurs fonctionnant à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive ainsi 16 Go de stockage (extensibles via un lecteur de cartes). L'ensemble pèse 495 grammes batterie incluse (4360 mAh).

 

Galaxy NX Galaxy NX

 

 

Pour le moment, Samsung ne donne pas de détail concernant les optiques qui pourront être livrées avec, ce qui est bien dommage pour un appareil photo numérique. 

L'ATIV Q : un Ultrabook convertible avec un écran qHD+

Ensuite ce sont deux produits de la gamme ATIV qui ont été annoncés. Le premier est l'ATIV Q, un portable de 13,3 pouces dont l'écran peut pivoter dans différentes positions et se convertir en tablette et qui n'est pas sans nous rappeler l'Aspire R de chez Acer (voir notre dossier).

 

Samsung ATIV QSamsung ATIV Q

 

La dalle tactile affiche pas moins 3200 x 1800 pixels et elle offre des angles de visions particulièrement larges. L'autre nouveauté de cette machine est qu'elle peut fonctionner sous Windows 8 et sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) simultanément. De plus, il est possible de passer de l'un à l'autre de manière transparente.

 

Samsung ATIV Q Samsung ATIV Q

 

Le coeur de cette machine est composé d'un Core i5 de la génération Haswell qui est accompagné par 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD de 128 Go. L'ensemble pèse uniquement 1,29 kg, ce qui est relativement léger pour machine de ce genre, tandis que l'autonomie annoncée est de 9 heures.

L'ATIV Tab 3 : une tablette classique pour Windows 8

L'ATIV Tab 3 est quant à elle bien plus conventionnelle puisqu'il s'agit d'une simple tablette. On peut voir que le design est très ressemblant aux modèles de la gamme Galaxy, si ce n'est le bouton central qui reprend le bouton démarrer de Windows. Elle est particulièrement fine puisqu'il est question de 8,2 mm seulement pour un poids de 550 grammes.

 

ATIV Tab 3ATIV Tab 3

 

Son écran de 10,1 pouces est basique au niveau de la définition puisqu'il est question de 1366 x 768 pixels, par contre il supporte le S-Pen, le stylet de la marque. Elle est animée par un Atom d'Intel, mais Samsung ne donne guère plus de détail pour le moment. Elle sera livrée gratuitement avec Office 2013 comme c'est le cas chez Acer et ASUS.

ATIV Book 9 Plus : 12 heures d'autonomie, merci Haswell 

Ensuite c'est au tour de l'ATIV Book 9 Plus de faire son apparition chez Samsung. Il remplace l'ancien modèle connu sous le nom de Serie 9. Comme l'ATIV Q, nous avons le droit à un modèle de 13,3 pouces dont l'écran dispose d'une dalle tactile de 3200 x 1800 pixels. Lui aussi est équipé d'un processeur Haswell d'Intel.

 

Samsung ATIV Book 9 plusSamsung ATIV Book 9 plus

 

La machine est annoncée avec une autonomie de 12 heures, ce qui n'est pas si loin que ça des derniers MacBook Air d'Apple qui ont été testés çà et là. Voici d'ailleurs les caractéristiques techniques complètes de la machine : 

 

ATIV Book 9 Plus

ATIV Book 9 Lite : une version low cost avec un APU Kabini d'AMD 

ATIV Book 9 Lite ATIV Book 9 lite

 

 

Comme vous pouvez le voir, le constructeur va aussi le décliner dans une version « Lite » avec des caractéristiques revue à la baisse de manière assez importante. Cet ultraportable est équipé d'un APU Kabini d'AMD (voir notre dossier), comme le confirme la prise en mains de nos confrères d'AnandTech

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !