Gigabyte lance le serveur Arm G492-PD0, avec CPU Altra Max et GPU NVIDIA A100

Publicité rédactionnelle
Gigabyte lance le serveur Arm G492-PD0, avec CPU Altra Max et GPU NVIDIA A100

Gigabyte a lancé le mois dernier le G492-PD0, un serveur basé sur les CPU Ampere Altra et les GPU Nvidia A100. Un modèle qui convient aux charges de travail liées à l’IA et au calcul haute performance (HPC).

Si l’architecture x86 d'Intel domine le marché, les processeurs Arm, plus économes en énergie et puissants, arrivent petit à petit. L’architecture est prise en charge par de plus en plus d'applications HPC et c’est pourquoi Gigabye répond à cette demande avec le G492-PD0.

G492-PD0 : un serveur basé sur les CPU Ampere Altra et les GPU Nvidia A100

La plupart des serveurs HPC fonctionnent sur des processeurs Intel x86. Le G492-PD0 de Gigabyte est l’exception qui confirme la règle puisqu’il intègre désormais deux processeurs Arm : l’Ampere Altra ou l'Altra Max, au choix.

Ce nouveau serveur offre de la place pour jusqu’à huit cartes graphiques Nvidia A100 80 Go, l’idéal pour répondre à des charges de travail gourmandes en GPU. Terminé les processeurs EPYC 7003 ou Intel Xeon Scalable Ice Lake, la partie GPU est donc désormais interconnectée via NVLink aux deux processeurs Arm, l’Altra Max (en 128 coeurs) ou l’Altra (en 80 coeurs). 

Ce nouveau serveur accepte jusqu'à six disques NVMe U.2 de 2,5 pouces, l’intérieur offrant de la place pour quatre modules M.2 NVMe. Il accepte jusqu’à 16 barrettes de RAM en DDR4-3200 (4 To maximum) et dix cartes d’extension PCIe low profile. Il est livré avec deux alimentations de 3000 W 80+ Platinum.

En plus d’Nvidia GPUDirect RDMA, une technologie de transfert de données entre les GPU et les appareils tiers, le serveur prend en charge GPUDirect Storage, qui permet de décharger les tâches du processeur sur les GPU. Il est en outre certifié Arm SystemReady.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !