Nos confrères d'Eurogamer se sont entretenus avec Alain Corre, le directeur Executif d'Ubisoft sur la zone EMEA, au sujet des projets actuellement en travaux chez l'éditeur. La réponse du responsable est sans équivoque « toutes nos franchises sont toujours en gestation ».
Alors qu'Ubisoft compte profiter de la bonne santé affichée par Assassin's Creed pour en sortir un nouvel épisode tous les ans, certaines des licences de l'éditeur français, pourtant appréciées des fans ne profitent pas du même traitement. C'est par exemple le cas de Beyond Good & Evil, dont on attend toujours la suite, bientôt 10 ans après sa sortie.
Interrogé sur la sortie des suites de jeux tels que Far Cry 3, Alain Corre a simplement répondu « nous n'avons encore rien annoncé concernant Far Cry. Nous réfléchissons au futur de cette marque. Nous ne savons pas encore quand cela va émerger, mais ça cuit. Nous cuisinons quelque chose ». Quand nos confrères de Polygon lui ont demandé si la cuisson demanderait autant de temps que pour Prince of Persia, sa réponse ne laisse pas de place au doute : « Non non ! C'est hors de question. On essaye de mettre le feu un peu plus fort ». Seule certitude cela ne sera pas pour cette année, l'éditeur ayant déjà fort à faire avec Watch Dogs, Assassin's Creed 4 ou encore The Crew et The Division, tous montrés lors de l'E3.
Au sujet de Prince of Persia ses réponses sont un peu plus évasives, l'homme affirmant seulement que « toutes nos franchises sont toujours en cours de gestation. Nous réfléchissons à ce qui peut être fait, mais nous ne pouvons pas sortir tous les jeux pour chaque franchise tous les ans. On a déjà pas mal de choses à commercialiser cette année. Cela arrivera quand nous sentirons que c'est prêt, quand les créateurs auront amené quelque chose d'intéressant. C'est le cas pour toutes nos franchises. On les cuisine. Certaines demandent plus de temps que d'autres, mais elles cuisent », assure-t-il, avant d'ajouter que dans le cas de Prince of Persia, plusieurs embryons de jeux ont émergé avant d'être annulés.
Ubisoft semble donc vouloir prendre le temps avant d'exploiter certaines de ses franchises, probablement afin de ne pas les essouffler et d'éviter le genre d'accident qui est arrivé à Medal of Honor. Il faudra donc faire preuve d'encore beaucoup de patience si vous attendez la suite de Prince of Persia ou de Far Cry. Pour Beyond Good & Evil, nous ne sommes probablement plus à 3 ans près.