Après des mois d'attente, Free vient enfin de donner le coup d'envoi des Femto-cells pour ses clients Freebox Révolution. Celle-ci est proposée gratuitement à tous les clients éligibles qui en font la demande et la connexion est automatique pour les abonnés Free Mobile.
Fin mars un mystérieux opérateur commandait des milliers de Femto-cells et il semblerait finalement bien que ce soit Free. En effet, après trois ans d'attente, le fournisseur d'accès vient de donner le coup d'envoi des boîtiers Femto-cells pour ces clients Freebox Révolution.
Pour en profiter, il suffit d'en faire la demande via votre interface abonnée et, après avoir accepté de vous acquitter des frais d'envoi de 10 €, aucun surcoût supplémentaire n'est à payer pour en profiter. Pour rappel, Bouygues Telecom et SFR proposent également ce boîtier gratuitement à leur client, tandis qu'Orange le fait payer 79 € depuis peu.
Mais, là ou Free semble aller plus loin c'est que la connexion est automatique pour tous les abonnés Free Mobile : « la Femto ne nécessite ni branchement de câble ni activation particulière. La connexion du mobile à la Femto est automatique dès qu’un abonné mobile Free se trouve à proximité d’une Freebox Révolution équipée d’une Femto ». Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.
Contrairement à ce que propose ses concurrents, le boîtier Femto-cell de Free vient directement prendre place dans le boîtier modem de la Free Box Révolution. En effet, un emplacement vide est de la partie sur l'arrière et, jusqu'à présent, son utilité n'avait pas été officiellement dévoilée.
Le trublion précise enfin que « cette première génération de Femto Freebox sera amenée à évoluer à l’avenir pour répondre encore plus largement aux besoins des consommateurs et leur proposer des services innovants », mais sans plus de précisions.