Microsoft vient d’ajouter une fonctionnalité attendue pour son espace de stockage en ligne SkyDrive : la corbeille. Comme son nom l’indique, elle permet de récupérer des données effacées dans une certaine mesure.
La corbeille est désormais présente dans la version en ligne du stockage distant SkyDrive. Le lien apparaît depuis hier soir dans le coin inférieur gauche pour la plupart des comptes. Ceux ne disposant pas de cette fonctionnalité l’auront dans les prochaines heures, puisque le déploiement de la mise à jour est prévu sur un cycle unique de 24 heures.
Les éléments effacés depuis le site ou n’importe quel client de synchronisation (Windows, OS X, Windows Phone, iOS, Android, etc.) sont désormais placés dans la corbeille. Là, ils y sont stockés pendant au moins 3 jours et pour un maximum de 30 jours.
La place occupée par ces fichiers n’est pas comptée dans le total du compte. Cependant, si la taille de la corbeille excède 10 % du total, dont 2,5 Go dans la plupart des cas, SkyDrive procède automatiquement à la suppression définitive des fichiers les plus anciens jusqu’à revenir dans la limite autorisée.
Notez que Dropbox et Google Drive disposaient déjà d'une telle fonctionnalité.