Le stockage distant SkyDrive dispose maintenant d'une corbeille

Et ce depuis l'ensemble des moyens d'accès

Microsoft vient d’ajouter une fonctionnalité attendue pour son espace de stockage en ligne SkyDrive : la corbeille. Comme son nom l’indique, elle permet de récupérer des données effacées dans une certaine mesure.

skydrive

 

La corbeille est désormais présente dans la version en ligne du stockage distant SkyDrive. Le lien apparaît depuis hier soir dans le coin inférieur gauche pour la plupart des comptes. Ceux ne disposant pas de cette fonctionnalité l’auront dans les prochaines heures, puisque le déploiement de la mise à jour est prévu sur un cycle unique de 24 heures.

 

skydrive

 

Les éléments effacés depuis le site ou n’importe quel client de synchronisation (Windows, OS X, Windows Phone, iOS, Android, etc.) sont désormais placés dans la corbeille. Là, ils y sont stockés pendant au moins 3 jours et pour un maximum de 30 jours.

 

skydrive

 

La place occupée par ces fichiers n’est pas comptée dans le total du compte. Cependant, si la taille de la corbeille excède 10 % du total, dont 2,5 Go dans la plupart des cas, SkyDrive procède automatiquement à la suppression définitive des fichiers les plus anciens jusqu’à revenir dans la limite autorisée.

 

Notez que Dropbox et Google Drive disposaient déjà d'une telle fonctionnalité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !