Publié dans Société numérique

14

Diablo IV sortira en 2023 : nécromancien, cross-play et personnalisation

Diablo IV sortira en 2023 : nécromancien, cross-play et personnalisation

Le quatrième opus de la saga – on ne compte évidemment pas Immortal – sortira donc l’année prochaine. Une annonce attendue car le jeu est en développement depuis longtemps, Blizzard se contentant jusqu’à présent de publier des billets trimestriels pour informer de l’avancement du projet.

Le jeu sera disponible sur Windows, Xbox One X|S, Xbox Series X|S et PlayStation 4/5, supportera le cross-play entre toutes les plateformes, ainsi que la progression partagée. En clair, on pourra jouer sur PC par exemple et continuer sur console.

La cinquième classe a été révélée, et il s’agit sans trop de surprise du nécromancien, qui rejoint le barbare, le druide, le voleur et la sorcière. Les personnages pourront s’ébrouer dans un monde décrit comme immense et ouvert, avec une progression non-linéaire et des zones « partagées » dans lesquelles on pourra croiser d’autres joueurs.

Dans une nouvelle vidéo, on peut voir que la personnalisation du personnage sera présente, chaque classe récupérant les deux genres (comme dans Diablo III), et ajoutant les traits de visage, le maquillage, les bijoux, la couleur de peau ou des cheveux, la coiffure, etc.

Cette personnalisation passera également – et surtout, diront certains – par de « vastes arbres de compétences pour chaque classe, chacun offrant d’innombrables façons de décimer les forces armées des Enfers avec votre personnage ».

Blizzard a abordé aussi « l’end game », c’est-à-dire les activités en jeu quand le niveau maximum est atteint. Selon l’éditeur, les possibilités seront nombreuses, avec notamment une version Nightmare des 150 donjons du jeu, toujours en génération procédurale. L’éditeur a également évoqué des évènements locaux sur la carte, ainsi que des boss hors instance « pour les personnes les plus audacieuses ».

Notez que Blizzard a confirmé la présence d’une boutique pour des microtransactions. Mais contrairement à Immortal, elle n’accueillera que des éléments cosmétiques.

Enfin, la page officielle du jeu a été mise à jour et permet de se préinscrire pour la bêta à venir.

14

Tiens, en parlant de ça :

Drapeau de l'Europe

EUCS : la certification cloud européenne sous le feu des critiques en France

Chiens de faïence

17:02 DroitSécu 0
Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 0
Facebook

Le « payer ou accepter » de Meta incompatible avec le RGPD pour le CEPD

Schrems vs Meta, une histoire sans fin

11:51 DroitSocials 23
14

Fermer

Commentaires (14)


Avec le jeu dans le gamepass, l’erreur 37 du lancement de D3 va passer pour une lancement sans encombre :francais:


Business model à vomoir à la Immortal (Immoral?) ?


Je pense pas, c’est un jeu PC avant tout là, l’erreur de Blizzard (enfin, si on veut), c’est d’avoir sorti Immortal sur PC avec un business modèle de smartphone…


eglyn

Je pense pas, c’est un jeu PC avant tout là, l’erreur de Blizzard (enfin, si on veut), c’est d’avoir sorti Immortal sur PC avec un business modèle de smartphone…


C’est de l’avoir sortie sur PC tout court.



ForceRouge a dit:


Business model à vomoir à la Immortal (Immoral?) ?




A priori que pour les éléments non impactant sur le gameplay. En revanche, pour faire bipper le bullshitomètre, ils ont oublié le NFT sur les skins :D



En clair, on pourra jouer sur PC par exemple et continuer sur console.




En clair : Si le jeux sur PC ( clavier souris ) à besoin de pas mal de touches alors sur console ( manette ) il va y avoir des macro intégré et le jeu sera totalement déséquilibré. C’est ce qui ce passe dans pas mal de FPS cross plateforme avec l’assistance à la visée.



(quote:2076951:skankhunt42 )
En clair : Si le jeux sur PC ( clavier souris ) à besoin de pas mal de touches alors sur console ( manette ) il va y avoir des macro intégré et le jeu sera totalement déséquilibré. C’est ce qui ce passe dans pas mal de FPS cross plateforme avec l’assistance à la visée.




Diablo c’est 4 touches + la popo, ca va :) De plus, il n’y a pas vraiment de PVP, donc finalement, même si c’est déséquilibré, c’est pas super génant.


Il y aura du PvP dans D4. Mais clairement je suis ok c’est largement accessible à la manette. Je fais du D2 sur Series X et aucun problème, il y a les gachettes pour doubler les possibilités par ailleurs.


yohansolo

Il y aura du PvP dans D4. Mais clairement je suis ok c’est largement accessible à la manette. Je fais du D2 sur Series X et aucun problème, il y a les gachettes pour doubler les possibilités par ailleurs.


Pour diablo 2 c’est même carrément cheaté à la manette :D


Le trailer annonce justement un PVP un peu mieux pensé que Diablo 3 qui est immonde à ce niveau, attendons de voir.
Personnellement, j’utilisais bien plus de 4 touches, mais en effet, ce n’est pas un FPS, je ne suis pas sûr que ce soit très déséquilibré comme tu le dis. Je ne pense que pas que ce soit gênant.


Bon, j’ai joué au 1. Le port série en daisy chain est toujours supporté ? :)



Notez que Blizzard a confirmé la présence d’une boutique pour des microtransactions. Mais contrairement à Immortal, elle n’accueillera que des éléments cosmétiques.




As tout les coups ça sent la connexion à Internet obligatoire pour jouer. Je regrette l’époque de Diablo II où on pouvait jouer hors ligne.



connexion à Internet obligatoire pour jouer




c’est déjà le cas du 3


bad10


connexion à Internet obligatoire pour jouer




c’est déjà le cas du 3


Et c’était tout aussi scandaleux, et c’est pour cette raison que je n’ai jamais touché à ce jeu, du coup je reste sur le II.
C’est pénible cette époque ou les jeux demandent systématiquement une connexion même pour la partie solo.