La conférence Build s’est tenue la semaine dernière, avec comme d’habitude de nombreuses annonces. Après une première partie surtout dédiée à Windows, notre deuxième article se penche sur l’Intelligent Data Platform, les Power Apps, Teams et Azure.
Windows, en tant que plateforme, est toujours un gros morceau lors de la Build. Avec le temps cependant, sa prévalence a diminué face à d’autres activités de Microsoft, dont Azure et sa myriade de services.
Cette année, et bien qu’Azure ait été très présent, certains produits ou groupes de produits ont eu droit à tous les égards. C’est particulièrement vrai avec tout ce qui touche à la gestion des données. L’entreprise a décidé de réunir tout ce petit monde sous une bannière commune : Intelligent Data Platform.
Notre dossier sur la Build 2022 de Microsoft
- Build 2022 : Microsoft promet toujours plus de simplicité aux développeurs
- Build 2022 : cap sur l’Intelligent Data Platform, les Power Apps, Teams et Azure
Renforcer les liens entre les données
L’Intelligent Data Platform est l’une des principales annonces de cette édition 2022. Cette nouvelle plateforme se présente comme une solution visant à unifier les bases, analyses et la gouvernance des données présentes dans le cloud. Objectif ? Permettre aux clients de s’adapter rapidement au contexte changeant, tout en recevant continuellement un éclairage (« insight ») sur ce qui se passe.
La plateforme agit comme un substrat visant à réduire la fragmentation et à augmenter la cohérence de l’écosystème de données. « Concentrez-vous sur le développement d’applications innovantes et passez moins de temps à gérer vos données », annonce Microsoft.