SFR vient de mettre à jour son application WiFi pour Android et iOS afin de permettre à ses clients ADSL et fibre d'en profiter, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Mais, il n'est toujours pas question de « WiFi Auto Connect » pour les clients Android alors que cette fonctionnalité est disponible sur iOS depuis... un an.
La connexion aux Hot Spot SFR plus simple pour les clients ADSL / fibre
SFR WiFi est une application qui vous permet de vous connecter à un « Hot spot » de l'opérateur sans avoir besoin de saisir vos identifiants et mots de passe à chaque fois. Auparavant, seuls les clients ayant souscrit à un forfait de téléphonie mobile pouvaient en profiter, mais ce n'est plus le cas avec la dernière mouture qui permet aussi aux abonnés ADSL et fibre d'en profiter également.
Le FAI rejoint donc Bouygues Telecom et Orange qui proposent déjà ce genre de fonctionnalités à l'ensemble de leurs clients via les applications B.WiFi et WiFi d'Orange respectivement. L'application Windows Phone n'a par contre pas le droit aux mêmes égards puisque la dernière mise à jour date d'octobre 2012, ce que regretteront surement les clients de Microsoft.
Un an plus tard, l'EAP-SIM se fait toujours attendre sur Android
Alors que SFR avait lancé le 18 juin de l'année dernière le « WiFi Auto Connect » sur iOS, cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible sur Android. Pourtant, lorsque Free avait lancé l'EAP-SIM, la marque au carré rouge avait moyennement apprécié cette annonce de son concurrent estimant qu'il bénéficiait de son travail effectué en amont.
SFR nous avait alors déclaré que « lorsque nous offrons un service au client, nous l’offrons à tous nos clients, sur tous les OS. La qualité de l’expérience doit être de bout en bout, à tous les stades ». Force est de constater que, un an après, la situation n'a guère évolué et l'application Android ne bénéficie toujours pas du « WiFi Auto Connect », et ne parlons même pas des clients sous Windows Phone...
Quoi qu'il en soit, pour télécharger SFR WiFi c'est par ici pour Android et par là pour iOS. Bien évidemment, des QR-Codes sont également disponibles :
Android / iOS