AN : Aurélie Filippetti auditionnée sur les suites du rapport Lescure

La culture de l'exception culturelle

Journée chargée pour l’exception culturelle. Deux réunions sont organisées sur le thème de la culture à l’Assemblée nationale, et diffusées en streaming.

undefined

 

Actuellement, la Commission des affaires culturelles et la Commission des affaires européennes organise une table ronde sur le financement du cinéma européen (vidéo en direct). Autour de la table, Costa Gavras et Radu Mihaileanu, réalisateurs ; Brahim Chioua, distributeur ; Roberto Olla, directeur d’Eurimages ; et Claude-Éric Poiroux, directeur général d’Europa Cinemas. Les échanges seront suivis par une intervention d’Aurélie Filippetti.


La ministre de la Culture sera d’ailleurs également auditionnée à 16h45 aujourd’hui, toujours en Commission des affaires culturelles. La rencontre est importante puisqu’elle portera sur les suites du rapport de la mission de Pierre Lescure, lui même auditionné la semaine dernière. Cette échange, retransmis en direct sur le portail vidéo de l'Assemblée, reviendra sans doute sur l’avenir de la Hadopi, mais aussi sur des questions relatives au financement de la fameuse exception culturelle. Rappelons que David Assouline, porte-parole du PS, préconise déjà une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs et aux tablettes, qui viendrait se cumuler avec la rémunération pour copie privée et la taxe Lescure, si l'appareil connecté dispose d'une capacité de stockage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !