QNAP mise sur des NAS rackables courts, du full flash EPYC à 25 Gb/s de bureau ou du Xeon D

Quel est votre préféré ?
TechPro 1 min
QNAP mise sur des NAS rackables courts, du full flash EPYC à 25 Gb/s de bureau ou du Xeon D

Qu'il est loin le temps où les constructeurs de NAS se contentaient de lancer des modèles pour le grand public entre 1 et 4 baies, avec des processeurs plus ou moins performants ! Désormais ils s'attaquent aux entreprises, QNAP frappant fort sur ce terrain en ce début 2022 avec des modèles divers... et variés.

Le début de l'année a été plutôt calme sur le marché des NAS. Il faut dire que les nouvelles plateformes techniques ont eu tendance à se faire attendre du fait de la pénurie de composants. De plus, les constructeurs continuent de faire évoluer leur couche logicielle tout en faisant face à des attaques, comme Deadbolt récemment.

Pour autant, un acteur prolifique comme l'est QNAP ne reste jamais très longtemps sans multiplier les nouveautés. Après une migration progressive à Jasper Lake (ici, ou encore ), l'annonce de modèles bi-Xeon, avec NPU ou une évolution de ses cartes réseau à 10 Gb/s, le Taiwanais a misé sur deux tendances : les NAS rackables à profondeur réduite et les modèles haut de gamme avec 25 Gb/s.

De quoi réellement séduire les entreprises alors que la concurrence peine à se renouveler sur ce terrain ?

Des racks courts, pour tous les goûts

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !