Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles. En cette période de vacances il pense quand même à nous
Cette semaine Flock a finalement décidé de laisser de côté la Bretagne (il faut dire que le beau temps est de retour) pour se concentrer sur des sujets plus sérieux, comme la fuite de cerveaux en Russie suite à la guerre en Ukraine et le « petit oiseau » d’Elon Musk.
Pendant ce temps-là, plusieurs acteurs du numérique demandent qu’un ministère du numérique soit mis en place. De son côté, la FSFE milite pour que l’on puisse installer n’importe quels OS et logiciels sir n’importe quel appareil. Enfin Google France détaille les publicités qu’il a bloquées ou limitées.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.