Surfshark VPN déploie la solution Nexus pour changer d’IP sans déconnexion

Publicité rédactionnelle
Surfshark VPN déploie la solution Nexus pour changer d’IP sans déconnexion

Ce mercredi 4 mai 2022, le VPN Surfshark déploie Surfshark Nexus, une solution qui veut révolutionner l'industrie des réseaux privés virtuels grand public.

Grâce à la solution Nexus, les utilisateurs de Surfshark VPN peuvent désormais changer de serveur de façon dynamique, sans intervention de leur part, ni de déconnexions inopinées. Cette innovation devrait contribuer à optimiser le trafic pour qu'il soit plus rapide, stable et sécurisé.

Surfshark Nexus, une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs

Un réseau privé virtuel tel que Surfshark permet de se connecter à des serveurs distants pour changer son IP, généralement par le biais d'un « tunnel » chiffré. Le fournisseur propose à ses utilisateurs de se connecter à l’un des 3 200 serveurs répartis dans une soixantaine de pays.

Le problème, c’est qu’une fois connecté par le biais de l’un de ces « tunnels chiffrés », l’adresse IP de l’utilisateur est remplacée par une autre, celle du serveur VPN. Cette adresse, allouée pendant toute la durée de la session, est unique. Pour en changer, il faut se déconnecter du serveur et se reconnecter à un autre, ce qui est loin d’être automatique. Pendant ce temps, les sites sont en mesure de traquer cette adresse IP et surtout, de suivre les actions de l’utilisateur. 

La solution Nexus contourne ce problème en utilisant la mise en réseau définie par logiciel, ou SDN (Software Defined Networking). Dans les grandes lignes, les utilisateurs de Surfshark VPN bénéficieront désormais d’un changement d’adresse IP automatique, sans déconnexion.

Surfshark Nexus

En théorie, l’intérêt de Surfshark Nexus est triple. Cette solution devrait permettre aux utilisateurs de ne pas être perdre leur connexion VPN en raison de la mise à niveau d’un serveur sélectionné et de profiter d’un peu plus de confidentialité une fois connecté. Mais aussi de profiter de nouvelles fonctionnalités et notamment, un générateur d’adresse IP aléatoire, qui permettra de fournir à l'utilisateur plusieurs adresses IP à utiliser simultanément.

Nous profitons de cette annonce pour vous signaler que deux mois d’abonnement à Surfshark VPN sont actuellement offerts si vous prenez les 2 ans d’abonnement. Les 26 mois d’abonnement passent ainsi à 68,14 euros TTC, avec une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. En utilisant Surfshark VPN, vous disposez d’un nombre illimité d’appareils connectés simultané, d’un chiffrement en AES 256 bits et de divers protocoles tels qu'IKEv2, OpenVPN, Shadowsocks et WireGuard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !