Consoles portables rétro, un néo marché en expansion

Tous les chemins mènent à ROM
Consoles portables rétro, un néo marché en expansion
Crédits : robtek/iStock

Malgré les pénuries dues au covid et aux problèmes d’approvisionnement en tout genre, le marché émergent des consoles portables fait bouillonner le cœur des adeptes de retrogaming. De plus en plus puissantes, elles s’ouvrent à des consoles plus « modernes », mais aussi au streaming et au cloud gaming.

Il fut un temps où des consoles estampillées rétro, chemisées d’un plastique mal moulé et tirées à bout de bras par un processeur toussotant, arrivaient uniquement dans les mains du petit dernier de la famille avant de prendre la poussière dans un placard.

Puis les puces mobiles se sont invitées dans des machines un peu plus chères, mais mieux finies, avec davantage de puissance et des écrans plus fins. Animées par des versions modifiées de Linux et Android, elles accueillent quantité d’émulateurs et reçoivent des ROM par le biais d’une connexion à un PC ou une carte SD. La communauté retrogaming s’est rapidement intéressée à ces petits périphériques à prix accessible.

Frontend, ROM, de quoi parle-t-on ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !