CM Storm, la marque dédiée aux joueurs de Cooler Master vient de lever le voile sur une nouvelle souris qui s'adresse aux « gamers » de tous bords. Baptisée Havoc, elle dispose des mêmes artifices que ses nombreuses concurrentes sur le marché.
Cooler Master s'est lancé depuis maintenant quelque temps sur le marché des périphériques pour joueurs, avec des claviers, comme le Quick Fire Pro, des casques comme le Sonuz mais aussi des souris. D'ailleurs, c'est sur le terrain de la Sentinel Advance II que va venir chasser la nouvelle venue : la Havoc.
Comme son aînée, la Havoc dispose d'un capteur laser Avago 9800, capable de gérer une résolution pouvant atteindre 8200 DPI. Les adeptes de sensibilités plus basses pourront toutefois revoir cette dernière à la baisse à l'aide de deux boutons situés juste en dessous de la molette.
Les amateurs de MMORPG ou de jeux de stratégie pourront quant à eux reprogrammer les huit boutons mis à leur disposition à l'aide d'une application téléchargeable sur le site de CM Storm. On notera également que 128 ko de mémoire sont intégrés à la souris, afin qu'elle puisse sauvegarder 4 macros et 5 profils, qui seront ainsi utilisables sur plusieurs machines. La marque précise avoir embarqué des composants prétendument « ultra fiables », comme des interrupteurs japonais de marque Omron, supposés résister à 5 millions de clics. Une affirmation qu'on ne pourra malheureusement vérifier que sur le long terme.
Concernant sa prise en main, elle promet d'être plutôt agréable, à condition d'apprécier les revêtements en caoutchouc, lisses sur le dessus et antidérapants sur le côté. Sur son flanc gauche, on retrouvera trois boutons situés juste au-dessus du renfoncement destiné au pouce. Malheureusement, cela ne conviendra probablement pas à nos amis gauchers. Enfin si l'on note l'absence de masselottes amovibles, sachez que la Havoc pèse pas moins de 140 grammes, ce qui la place dans la moyenne.
CM Storm annonce que la Havoc sera disponible d'ici le début du mois de juillet en France et a dévoilé un tarif conseillé à hauteur de 49,90 euros. À titre de comparaison, sachez que l'on trouve assez facilement la Sentinel Advance II, qui est très proche sur le plan technique aux alentours de 60 euros.