Desire 200 : HTC renouvelle son offre d'entrée de gamme

Tout petit

HTC vient de lever le voile sur le Desire 200, un smartphone de 3,5 pouces qui fonctionne sous Android accompagné de son interface utilisateur Sense. Celui-ci vient remplacer le Desire C dans l'entrée de gamme du constructeur taiwanais.

Après un One véritable haut de gamme, HTC renouvelle enfin son entrée de gamme. Et si l'on attendait l'arrivée d'un One mini, le constructeur vise beaucoup plus bas avec ce Desire 200. Si l'on peut retrouver une partie du look de ce qui a fait le succès du fer de lance, la comparaison s'arrête bien vite puisque les caractéristiques techniques de l'engin font pâle figure.

 

HTC Desire 200HTC Desire 200

 

En effet, derrière l'écran LCD de 3,5 pouces (320 x 480 pixels), on retrouve un SoC Snapdragon S1 (si cela existe encore) qui fonctionne à 1 GHz, accompagné par 512 Mo de mémoire vive ainsi que par 4 Go de stockage. Ce dernier est extensible via un emplacement pour une carte microSDHC (32 Go supplémentaires). Côté connectivité, il s'appuie sur du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11n alors que le modem embarqué se limite aux réseaux à 7,2 Mb/s. Deux capteurs photo / vidéo sont de la partie : 5 mégapixels à l'arrière et 0,3 mégapixel en façade. La partie audio est quant à elle une nouvelle fois signé Beat Audio.

 

Ce Desire 200 est très compact puisqu'il dispose de dimensions de 107,7 x 60,8 x 11,9 mm pour un poids de 100 grammes tout juste. Cela comprend une batterie de 1230 mAh qui permet à ce smartphone de prétendre à une autonomie de 10,9 heures en conversation et 7,4 heures en 3G. Reste bien entendu à voir ce que cela donne en pratique.

 

Toujours est-il que le constructeur n'indique pas la version exacte d'Android qu'elle embarque, mais les captures d'écran font penser qu'il s'agit d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) accompagné de Sense 4. Nous avons demandé plus de détail à la marque concernant ce dernier point et nous n'hésiterons pas à modifier cette actualité si nous obtenons des renseignements supplémentaires. Reste qu'avec ce nouveau modèle, le constructeur renouvelle son Desire C, qui dispose de caractéristiques techniques et d'un format très proches. Pour le moment, HTC ne donne aucun détail concernant la disponibilité ou le tarif de ce Desire 200.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !