CM Storm, la filiale de Cooler Master spécialisée dans les périphériques pour les joueurs, vient d'annoncer une nouvelle souris : la Recon. Elle est équipée du capteur 3090 d'Avago, elle a la particularité d'être de type ambidextre, d'offrir un réglage à la volée du nombre de DPI, de proposer jusqu'à cinq profils différents et 36 macros.
La coque de la Recon est parfaitement symétrique, et elle dispose de deux boutons sur le côté gauche et droit. Cette conception lui permet d'être compatible avec les gauchers, tout comme avec les droitiers. On notera que la surface est recouverte d'une fine couche de caoutchouc, ce qui, selon le constructeur, permet d'améliorer le confort d'utilisation.
De type filaire avec un câble USB de 1,8 mètre, elle mesure 64,4 x 116,4 x 42 mm. Malheureusement, le constructeur ne communique aucune information sur son poids, malgré l'importance de cette valeur pour un joueur.
Ce modèle dispose du capteur optique 3090 d'Avago, il propose une densité comprise entre 800 DPI et 4000 DPI. Sachez qu'il est possible de la régler à la volée via quatre paliers (800, 1600, 3200 et 4000 DPI), cette opération se réalise à l'aide de deux boutons qui sont situés à proximité de la molette. Le temps de réponse est de 1 ms, l'accélération maximale de 20G, et la fréquence de 1000 Hz. Bien évidemment, cette dernière peut être réglée, mais le constructeur n'indique pas les paliers qui sont disponibles.
Cette souris dispose également de la fonctionnalité « lift-off distance », qui permet de régler la hauteur de détection du capteur. Il sera nécessaire d'attendre les premières analyses pour tout savoir sur ses performances dans la pratique.
L'éclairage de la molette, des deux boutons, et du logo est disponible dans trois coloris : rouge, bleu et vert. Bien entendu, il sera également possible de le désactiver. CM Storm annonce que ce modèle peut contenir jusqu'à cinq profils différents, ainsi que pas moins de 36 macros.
En sus du lancement de cette nouvelle souris, le constructeur profite de l'occasion pour dévoiler un nouvel accessoire : le Skorpion. Mesurant 150 x 130 x 85 mm, il permet simplement à surélever le câble de la souris afin d'éviter qu'il se coince lors d'une partie de jeu vidéo. Entièrement en plastique, sachez qu'il peut être démonté, si besoin.
Du côté du tarif, il est question de 49,90 € pour la souris Recon, et de 15,90 € pour le Skorpion. Quant à la disponibilité sur le marché français, elle est prévue dans le courant du mois.