Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq à six dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, Microsoft s‘est fait prendre la main dans le sac à afficher des publicités dans l’explorateur de certains utilisateurs sous Windows 11. Outre-Atlantique toujours, le NHTSA édite des règles pour des voitures autonomes sans pédale ni volant. De son côté, Flock comprend la détresse de l’ANSSI face à la cybercriminalité en perpétuelle évolution.
On peut désormais déposer une plainte en ligne contre les arnaques sur Internet… qui sont toujours plus nombreuses, même si parfois les utilisateurs auraient besoin d’être davantage critiques devant certaines publicités. Flock termine enfin avec sa vision de l’évolution de la pandémie de Covid-19, qui reste « largement imprévisible ».
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.