TrueNAS 12.0-U7 est en ligne, la 13.0 arrive, Scale pas avant février

Au moins, ça avance
TrueNAS 12.0-U7 est en ligne, la 13.0 arrive, Scale pas avant février

Le système d'exploitation pour NAS open source TrueNAS continue de s'améliorer, de nouvelles versions majeures étant attendues pour le début de l'année prochaine. C'est notamment le cas de Scale, actuellement en test.

Une nouvelle version de TrueNAS 12.0 vient d'être mise en ligne, la U7. Elle intègre OpenZFS 2.0.6, apporte quelques correctifs, notamment de sécurité, et quelques améliorations listées dans les notes de version.

L'équipe précise qu'un changement de branche se profile avec l'arrivée prochaine de TrueNAS 13.0 qui se basera sur la version stable de FreeBSD 13, OpenZFS 2.1.1 et Samba 4.15. Les versions quotidiennes (nightlies) seront mises en ligne un peu plus tard dans le mois, avant un passage à la phase de bêta début 2022. On en apprendra plus d'ici là.

Concernant TrueNAS Scale, qui se base sur Debian plutôt que FreeBSD, il faudra attendre... février. Malgré une première release candidate publiée fin octobre et quelques mises à jour depuis, il reste du travail juge l'équipe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !