Shuttle annonce ses mini PC DL20N(6) basés sur les processeurs Jasper Lake d'Intel

Shuttle annonce ses mini PC DL20N(6) basés sur les processeurs Jasper Lake d’Intel

Sans un bruit

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

18/11/2021 2 minutes
5

Shuttle annonce ses mini PC DL20N(6) basés sur les processeurs Jasper Lake d'Intel

Shuttle passe à son tour à la nouvelle génération de Celeron et Pentium basse consommation d'Intel, gravée en 10 nm, connue sous le nom de code Jasper Lake. Deux modèles sont annoncés, avec la 4G en option : les DL20N et DL20N6. Ils reprennent le format XPC Slim, un classique du constructeur... qui a ses avantages.

Ne cherchez pas d'innovation particulière dans les DL20N et DL20N6 qui viennent d'être annoncés par Shuttle, ils sont une simple adaptation des machines compactes (190 × 165 × 43 mm) du constructeur à la dernière plateforme basse consommation d'Intel. Prévus pour un fonctionnement en continu dans le cadre d'usages professionnels.

Des modèles classiques...

Côté connectique, on trouve ainsi du VGA, HDMI 2.0b et DP 1.2 pour le trio d'affichage, un simple port réseau à 1 Gb/s, un lecteur SD(HC/XC), deux jack et deux ports USB 3.0 (10 Gb/s) en façade, deux à 5 Gb/s à l'arrière avec deux USB 2.0.

On a également droit à deux ports série et des broches pour la gestion Power/Reset. L'alimentation est de type DC 19V (2,1A). À l'intérieur on peut placer deux modules de DDR4-2933 (SO-DIMM), un HDD/SSD de 2,5" (S-ATA 6 Gb/s), un SSD M.2 (2242, 2260 ou 2280, PCIe 3.0 x2 ou S-ATA 6 Gb/s). Les deux machines sont passives.

Shuttle XPC Slim DL20NShuttle XPC Slim DL20N

... avec Jasper Lake à bord

L'utilisation d'un format classique de Shuttle lui permet d'assurer une compatibilité avec différents accessoires, notamment pour le montage en rack (PRM01), sur un pied (PS02) ou même sur rail DIN (DIR01). Un module M.2 2230 avec des antennes est disponible pour du Wi-Fi -WLN-M) ou de la 4G (WWN03).

La différence entre les deux modèles se fera exclusivement sur le processeur utilisé : un Celeron N4505 pour le DLN20 et un Pentium Silver N6005 pour le DL20N6, tous deux de la génération Jasper Lake. Vous pourrez comparer leurs caractéristiques ici. Côté tarif, comptez 277 et 377 euros respectivement. La disponibilité est immédiate.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Des modèles classiques...

... avec Jasper Lake à bord

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (5)


La prise carré à gauche, c’est pour un report du bouton on/off? Ca serait cool!
Sinon, deux ports coms c’est cool, ça fera firewall pour mon 56K. Dommage qu’ils n’aient pas mis 2 ports ethernet plutôt!


Les ports COM et la fixation sur rail DIN laissent supposer que c’est plutôt pour un usage industriel.


Oui comme dit les broches servent au power/reset, c’est un dispositif classique sur ces modèles chez Shuttle. Les ports COM ciblent le marché de ces produits qui n’est pas d’avoir plein de RJ45 ;)


On retrouve souvent des Shuttle sur des moyens industriels, pour le port spécifique il sert aussi a envoyer une trame de vie 5V, clear CMOS et power button de mémoire. (Connecteur 4 pins), mais je ne sais pas si c’est standardisé (j’ai vu un connecteur semblable sur des NEC).


Il m’intéresse comme média PC vu qu’il sont compatible 4k HDR. Quelqu’un sait si ils sont compatible HDMI CEC?