En ce début de week-end qui marque la fin de l'E3, le récapitulatif des tests va s'intéresser à quatre produits conçus pour jouer sans faire de compromis, ça tombe bien Origin propose de très nombreuses réductions. Il y sera donc question des tests de nos confrères au sujet du tout dernier Alienware X51, de deux souris au design inhabituel, d'un clavier mécanique et d'une GeForce GTX 780 dopée aux hormones.
Même si les beaux jours arrivent, les joueurs les plus acharnés ne laisseront certainement pas la météo venir gâcher leurs petits plaisirs vidéoludiques. Nous avons justement sélectionné des tests récents mettant en avant des produits taillés pour le jeu et qui ne font aucun compromis.
Alienware X51 : un extraterrestre compact dopé à la sauce Haswell
Et on commence assez fort, avec l'Alienware X51, un PC compact, à peine plus gros qu'une Xbox 360, taillé pour les derniers titres du moment. En effet, dans son boîtier de 343 x 318 x 95 mm on retrouve un processeur Core i7-4770 accompagné par une GeForce GTX 670, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To à 5400 tpm.
Nos confrères ont également autopsié la bête afin de voir comment Alienware est parvenu à glisser tout cela dans un boîtier aussi compact. En fait, il n'y a pas de secret : le bloc d'alimentation de 330 watts est déporté à l'extérieur. Annoncée au prix de 1849 $, cette configuration est-elle à même de venir à bout de tous les jeux du moment ? Nous laissons nos confrères de HotHardware en juger :
- Lire l'article. (en anglais).
Gigabyte GTX 780 Windforce 3X : la GTX Titan n'a qu'a bien se tenir
Du côté de nos confrères d'Hexus, c'est une GeForce GTX 780 gonflée aux hormones qui est passée au crible : elle est signée Gigabyte et arbore le célèbre ventirad Windforce 3X de la marque. Comme son nom le laisse entendre, ce dernier se compose de trois ventilateurs, venant souffler sur un épais dissipateur en aluminium, lui-même parcouru par six caloducs en cuivre.
Cela lui permet d'afficher des fréquences GPU de 954 MHz de base et de 1058 MHz via GPU Boost, alors que le modèle de référence ne s'aventure qu'entre 863 MHz et 900 MHz. La mémoire reste quant à elle sagement cadencée à 3004 MHz. Est-ce assez pour venir chasser sur le terrain de la GTX Titan ? La réponse se cache derrière ce lien :
- Lire l'article. (en anglais).
Mad Catz R.A.T. M et M.O.U.S.9 : deux souris atypiques
Chez Legit Reviews se sont deux souris pour le moins originales qui sont sur le devant de la scène : les R.A.T. M et M.O.U.S.9 de chez Mad Catz. Toutes deux ont pour particularité de permettre à leur propriétaire de régler leur taille et la position de certains boutons en plus d'être sans fil.
L'une comme l'autre disposent d'un capteur laser, l'un donné pour une résolution comprise entre 25 et 5 600 DPI, pour la second elle est par contre fixe à 990 DPI. Est-ce un handicap ? Peut-on jouer sans un tel réglage ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Corsair Vengeance K70 : il roule des mécaniques
Enfin, terminons ce récapitulatif avec l'un des derniers nés de la gamme de Claviers Corsair : le Vengeance K70. Le remplaçant du Vengeance K60 se distingue de son ainé par la présence remarquée de touches rétroéclairées. Si le K70 succombe aux caprices de la mode, il garde toujours les interrupteurs Cherry MX Red qui ont fait la réputation de son ancêtre.
De plus, il a conservé le système d'anti-ghosting présent sur toutes les touches, déjà étrenné sur les K60 et K90 de la marque. Enfin, on notera l'ajout surprenant d'un interrupteur à l'arrière permettant de choisir le « polling rate » du clavier avec quatre valeurs comprises entre 125 Hz et 1000 Hz. Cela suffit-il à justifier son tarif de 130 euros ? C'est à découvrir sans tarder chez nos confrères de Guru3D :
- Lire l'article. (en anglais).