Office 365 débarquera sur iPhone et iPod Touch le 18 juin en France

Signe des temps modernes : toutes les rumeurs ou presque sont finalement exactes

Microsoft a finalement officialisé sa suite Office pour iOS. Elle est disponible sous la forme d’une application intégrée comprenant Word, Excel et PowerPoint, mais il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir en profiter en France.

office 365 iosoffice 365 ios

 

Office 365 est donc disponible sur iOS, mais uniquement pour les iPhone et iPod Touch. L’absence de l’iPad est, en tout cas dans un premier temps, presque prévisible étant donné la campagne de publicité actuelle dirigée contre la tablette d’Apple. Les captures qui avaient été publiées ces derniers mois se trouvent toutes confirmées, mais un certain nombre d’informations étaient finalement inexactes.

 

Office 365 est en effet une application gratuite… si vous possédez l’un des abonnements Office 365. Ces derniers sont apparus en même temps qu’Office 2013 et sont un nouveau moyen de paiement pour la suite bureautique. Pour rappel, l’abonnement Familial Premium permet, pour 99 euros par an, d’installer Office 2013 sur cinq machines, le tout accompagné de services supplémentaires, notamment une heure de communication Skype vers des téléphones par mois et par personne.

 

office 365 iosoffice 365 iosoffice 365 ios

 

Les versions intégrées de Word, Excel et PowerPoint permettent donc de lire les documents ainsi que de les modifier dans une certaine mesure. Microsoft mise évidemment sur la compatibilité complète de cet outil mobile avec ces formats, mettant clairement en avant que le rendu sera parfait. Le stockage distant SkyDrive est intégré, de même que sa variante Pro pour l’entreprise. L’utilisateur peut donc aller y puiser ses données, ou créer un document et l’y stocker.

 

Office 365 pour iOS reprend la synchronisation de certains éléments déjà disponible dans Office 2013. Par exemple, si vous consultez la diapositive 17 d’une présentation PowerPoint sur PC, l’application mobile affichera un marque-page pour vous indiquer où vous vous êtes arrêté.

 

Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis. À partir du mardi 18 juin, 136 autres pays seront concernés, dont la France. Nous aurons alors l’occasion de revenir sur cette application. Notez pour ceux qui n’ont pas de compte Office 365 qu’ils pourront créer un compte d’essai valable un mois depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !