BlackBerry 10.1 déployé en France, même chez SFR

BlackBerry 10.1 déployé en France, même chez SFR

Chacun mon tour

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Société numérique

14/06/2013 2 minutes
2

BlackBerry 10.1 déployé en France, même chez SFR

BlackBerry 10.1 a été annoncé il y a un mois par la société. Il apporte de nombreuses améliorations notamment au niveau de l'autonomie ou de l'appareil photo. Déjà proposé depuis quelque temps par Bouygues Telecom ou Orange, il n'est arrivé que cette semaine du côté de chez SFR.

BlackBerry 10.1 a été pensé pour corriger un peu le tir de la première mouture du dernier OS mobile de la société. En effet, de nombreux adeptes de la marque avaient été déçus par des manques flagrants d'options qui faisaient l'âme de ces smartphones. On notera bien entendu le changement de cap du côté de la gestion des mails (voir notre dossier), mais aussi des touches un peu plus fines comme l'absence de possibilité de personnaliser la couleur des LED en fonction du type de message reçu. 

 

BlackBerry 10.1BlackBerry 10.1BlackBerry 10.1

 

Cela a donc été corrigé, et l'on a eu droit à des améliorations dans la gestion du tactile, du Hub, de l'appareil photo qui propose désormais un mode HDR, etc. Au début du mois, Bouygues et Orange déployaient cette nouvelle mouture qui vient d'arriver côté SFR. Attention, il faudra compter pas moins de 342 Mo de téléchargement pour passer à cette mouture 10.1.0.2312.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (2)


La même mise à jour (10.1.0.2312) est arrivée la semaine dernière en Belgique, du moins chez mon opérateur, Proximus (Belgacom Mobile).

Elle semble en plus régler le problème de redémarrage du terminal. Mon terminal n’a depuis la mise à jour la semaine dernière, plus redémarré une seule fois !

Alors qu’il le faisait au minimum toutes les nuits, ou bien même dans ma poche, ou lorsqu’il était en train de recharger (avec le chargeur officiel fourni d’origine, je précise).



Bonne nouvelle donc !


En plus il est approuvé par le gouvernement britannique, que du bonheur …

Ou pas.