Alder Lake, chipsets Z6xx, DDR5 : CPU-Z 1.97 paré pour le futur (proche)

Winter is coming
Alder Lake, chipsets Z6xx, DDR5 : CPU-Z 1.97 paré pour le futur (proche)

Comme à chaque grand changement de plateforme, les outils vous permettant de tout savoir de votre PC et de ses composants se doivent de se mettre à jour. C'est le cas de CPU-Z qui se prépare pour les processeurs Core de 12e génération d'Intel, qui seront lancés d'ici quelques semaines.

Chez Intel, une petite révolution se prépare avec Alder Lake. Si nous y reviendrons en détail sous peu, nous avions déjà indiqué que le lancement des modèles « K » était attendu d'ici l'automne, avec DDR et PCIe 5.0. 

CPU-Z le confirme avec la publication de sa version 1.97 qui gère les Core i9-12900K, Core i7-12700K et Core i5-12600K ainsi que les chipsets « Z6xx », sans plus de précisions. La DDR5 est bien entendu au programme, tout comme les profils de mémoire XMP 3.0. Pour rappel, un support préliminaire avait été introduit avec CPU-Z 1.96.

Il sera intéressant de voir comment les outils de mesure de performances intégrés se comporteront avec cette première génération « hybride », mixant gros (Core) et petits (Atom) cœurs.

Le développeur précise au passage que la Radeon 6600XT est également gérée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !