Google+ synchronise vos notifications, Music réduit sa consommation data

L'icône en forme de cloche, c'est un message subliminal ?

Google+ vient d'annoncer une mise à jour attendue : la synchronisation des notifications entre la version en ligne et les applications mobiles. Dans le même temps, Google Music sur Android se met à jour afin de réduire sa consommation data, entres autres.

Google+ Android notification Google+ Android notification

Google+ synchronise vos notifications entre la version web et les applications mobiles

Alors que Facebook vient seulement de prendre en charge les Hashtags au sein des publications, Google+ propose pour sa part des notifications synchronisées. Cela signifie que lorsque vous en lisez certaines depuis un ordinateur ou terminal mobile sous Android / iOS, elles seront automatiquement marquées comme lu sur vos autres appareils, une capacité qui avait été annoncée pendant la Google I/O.

 

La zone de notification a également été revue et corrigée afin de proposer une icône en forme de cloche, ainsi qu'une nouvelle présentation des messages avec une séparation entre ceux qui ont déjà été lus et les autres. Ces changements sont en cours de déploiement, tout d'abord sur la version en ligne et sur Android puis, dans un second temps, sur iOS.

Sur Android, Google+ gagne quelques options, Music réduit sa consommation de data 

L'application Android du réseau social a également droit à d'autres petites attentions via une mise à jour qui date d'hier. Désormais, il est possible de supprimer une photo, de voir les commentaires, les « +1 » ainsi que le nombre de partages d'une publication. De plus, le design du menu de gauche a été légèrement retouché afin d'être plus en phase avec la présentation des autres applications de la firme.

 

Mais ce n'est pas la seule application à avoir récemment gagné quelques fonctionnalités. Music, le service de streaming de Google, a aussi été mis à jour. Les nouveautés sont par contre assez peu nombreuses et concernent principalement la réduction de la consommation data, ainsi qu'une amélioration du moteur de recherche.

 

Google Music

 

Dans les deux cas, pour télécharger Google+ pour Android c'est par ici que ça se passe et par là pour Music. Les QR-Code suivants sont également à votre disposition :

 

QR-Code Google+ Android   google music qr-code

Google+ / Google Music

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !