OVHcloud n'est pas connu pour être l'hébergeur qui intègre le plus rapidement les derniers processeurs en date. N'étant toujours pas passé aux EPYC 7003 d'AMD, il propose tout de même leur déclinaison grand public désormais. Pour en profiter, il faut se tourner vers les serveurs dédiés « Game ».
Alors que les fournisseurs de services cloud passent peu à peu à Zen 3, OVHcloud n'a toujours pas évoqué ses projets en la matière. Le Roubaisien a pourtant commencé à intégrer les processeurs AMD à ses serveurs il y a quelques années, étant même partenaire de lancement des EPYC 7002. Cette fois, ça n'a pas été le cas.
On apprend néanmoins que les Ryzen de série 5000 sont désormais utilisés pour certains de ses serveurs dédiés. « Bénéficiez d’un confort de jeu optimal avec une latence la plus faible possible ! ⚡ Avec la nouvelle gamme de serveur #Game découvrez la puissance des processeurs AMD #Ryzen de dernière génération » précise le tweet d'annonce.
Pour le moment, deux machines sont indiquées comme disponibles, dans quatre centres de données : Game-1 avec un Ryzen 5 5600X et 32 Go de mémoire, Game-2 avec un Ryzen 7 5800X et 64 Go de mémoire. Dans les deux cas on a droit à deux SSD, de 500 Go ou 960 Go respectivement. La bande passante est de 1 Gb/s.

Côté tarifs, comptez 99,99 euros HT par mois pour Game-1 sans engagement, 149,99 euros HT pour Game-2. Des remises sont accordées pour un engagement de 12 ou 24 mois, les frais d'installation (79,99 ou 99,99 euros HT) étant alors offerts. Pour rappel, OVHcloud intégrait l'année dernière des Ryzen de 3e génération (Zen 2) à ses offres Game, avec une quantité de mémoire et de stockage identiques. Les tarifs étaient alors de 90/130 euros HT par mois.