Google vient d'annoncer l'arrivée de plus d'un millier de nouveaux lieux au sein de Street View, le service de cartographie en ligne du géant du web. Ils sont répartis un peu partout à travers le globe : en Amérique, en Asie ainsi qu'en Europe. S'agit-il d'une réponse à Microsoft qui vient tout juste d'ajouter 270 To de données à Bing Maps ?
Comme nous vous le disions récemment, Google et Microsoft se livrent une guerre sur le terrain des services de cartographie en ligne. Le premier est en train de tester une nouvelle version de Google Maps (voir notre astuce pour en profiter sans invitation), tandis que le second injecte régulièrement plusieurs dizaines de To de données supplémentaires, le but étant de marquer les esprits.
Après la firme de Redmond c'est à donc à celle de Mountain View de répliquer avec plus de 1 000 nouveaux lieux sur Street View. Le premier exemple mis en avant est tout sauf anodin puisqu'il s'agit du zoo de Singapour... Pour rappel, Microsoft vient tout juste d'ajouter les plans de ce dernier à Bing Maps.
La cathédrale de Séville à gauche et l'hôtel Marina Bay Sands à droite
Toujours à Singapour, la Marina Bay est désormais disponible, ainsi que le très luxueux hôtel Marina Bay Sand et son architecture si particulière. Parmi les autres nouveautés, nous avons également la cathédrale de Séville en Espagne, la sirène de Copenhague, le stade brésilien d'Urbano-Caldeira (aussi connu sous le nom de Vila Belmiro), etc. Une liste plus précise des nouveautés est disponible ici.
Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur Google Maps et de lancer Street View, ou bien de passer par les applications Android et iOS.