Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques. Ceux-ci sont destinés à l'ensemble de sa gamme et font partie de la nouvelle branche 15.31 qui exploite l'interface introduite pour Windows 8 et les processeurs Core de quatrième génération (Haswell). Ils apportent quelques corrections et de nouvelles fonctionnalités.
Les pilotes 9.18.10.3165 d'Intel font partie de la branche 15.31 du constructeur. Celle-ci a été inaugurée en mars dernier, mais subit sa première mise à jour générale officielle depuis l'arrivée des nouveaux processeurs Core de quatrième génération (Haswell). On retrouve la nouvelle interface maison, qui se veut adaptée au look Windows 8, mais qui est vraiment désagréable à l'utilisation sur une machine non tactile, tant l'espace y est perdu pour rien.
Elle permet aux nouvelles puces de supporter des fonctionnalités concernant le support de trois écrans via le DVI, l'HDMI 1.4 et le DisplayPort 1.2 si l'on en croit la note de version.
L'encodage JPEG/MJPEG a été amélioré, la gestion des couleurs, du contraste automatique, ou de la correction du ton de la peau ont été optimisés alors que quelques bugs ont été corrigés au passage. Ceux-ci sont disponibles sous Windows 7 et 8, dans leurs éditions 64 bits.
Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.