La nouvelle Xbox 360 mise à nu

Ah c'est comme un PC mini ITX en fait

Après avoir déshabillé intégralement le MacBook Air de 13 pouces, iFixit s'attarde sur l'une des nouveautés de Microsoft présentée durant l'E3 : la nouvelle Xbox 360. Ce modèle reprend les caractéristiques techniques matérielles de la précédente génération, mais dans un écrin plus compact et plus ressemblant à la Xbox One (voir notre dossier).

La nouvelle déclinaison de la Xbox 360 que Microsoft a dévoilé cette semaine se répare-t-elle bien ? Apparemment oui, d'après iFixit qui vient de la mettre en pièces. Cette version, plus compacte que la précédente génération, reçoit ainsi une note de 8/10 dans cet exercice Ô combien périlleux et où certains produits en prennent largement pour leur grade :

 

Xbox 360 2013

 

D'après le constat de nos confrères, cette console se démonte plus facilement que son ainée sortie en 2010. Elle dispose de pièces aisément remplaçables et utilise des connecteurs, ce qui permet de faire des modifications très rapidement en cas de panne. Par contre, certains éléments ne vont toujours pas : le disque dur est certes accessible, mais utilise un boîtier propriétaire, et l'utilisation de clips çà et là plutôt que des vis pose problème puisqu'ils risquent de se casser au moindre  bricolage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !