Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

PRISM : Snowden révèle que la NSA s'est introduite dans les routeurs chinois

Le FBI ouvre une enquête criminelle

Edward Snowden, l’homme par qui le scandale du programme PRISM est arrivé, est toujours caché à Hong-Kong. C’est de sa chambre d’hôtel qu’il a accordé une nouvelle interview, lâchant de nouvelles informations sur une surveillance active des communications chinoises par les États-Unis. Mais c’est désormais officiel, il est sous le coup d’une enquête criminelle du FBI.

Dans une interview accordée au South China Morning Post, Edward Snowden a livré de nouvelles informations. Il a indiqué être en possession d’un certain nombre de documents qui n’ont pas encore été révélés, des données sensibles aptes à prolonger, voire amplifier, le scandale actuel. Cet ancien technicien de la CIA est en effet celui qui a propulsé le programme secret PRISM de la NSA sur le devant de la scène, depuis confirmé par le gouvernement américain qui a insisté sur sa légalité bâtie sur la loi FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act).

Dans cette interview, Snowden a ainsi déclaré que les agences américaines de renseignement s’introduisaient dans les grands axes chinois de communication « tels que les routeurs Internet, qui donnent accès aux communications de centaines de milliers d’ordinateurs sans avoir besoin d’en pirater un seul ». Il a en outre indiqué que plus de 61 000 opérations avaient été jusqu’ici engagées par la NSA (National Security Agency).

Le Washington Post en profite lui pour rappeler que les États-Unis et la Chine s’accusent depuis longtemps de piratage mutuel. Le problème désormais est que les informations révélées par Edward Snowden sont propres à appuyer les déclarations faites par la Chine à ce sujet. On rappellera que l’ex-agent estimait que l’un de ses destins possibles serait d’être récupéré par les forces chinoises en vue d’être exploité et de fournir des renseignements.

Côté FBI, la pression augmente. Le domicile des parents Snowden a ainsi été visité par deux agents dans la semaine. En outre, on a appris que le FBI le cherchait déjà depuis plusieurs semaines avant son apparition à Hong-Kong. En effet, nouvellement employé chez Booz Allen Hamilton, il n’était pas resté longtemps au travail avant de disparaître. Son employeur l’a évidemment licencié, parlant d’une rupture de « son code d’éthique et de la politique de l’entreprise ».

Le FBI a officialisé aujourd’hui l’enquête criminelle dirigée contre Edward Snowden.

148 commentaires
Avatar de indyiv INpactien
Avatar de indyivindyiv- 13/06/13 à 16:10:39

Dans ce scandale, le plus revelateur, c'est qu'Obama (mais on le savait déja; c'est juste une confirmation ...) montre clairement qu'a part quelques mesures "cosmétiques", son abministration est aussi cynique et liberticide que celle de GW Bush ... (ce qui, en soit, semblait difficile a admettre au départ ...)

Avatar de rafununu INpactien
Avatar de rafununurafununu- 13/06/13 à 16:12:48

C'est une contrepèterie ?

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 13/06/13 à 16:14:13

On a bien raison d'avoir peur des équipements réseau chinois à l'UE. Sauf que le danger vient des États-Unis :mdr: Belle collaboration :dd:

Avatar de forseti INpactien
Avatar de forsetiforseti- 13/06/13 à 16:14:54

Le FBI a officialisé aujourd’hui l’enquête criminelle dirigée contre Edward Snowden.

Ce qui ne fait que confirmer que ce qu'il dit est fondé donc... Le plus "drôle", c'est que la France dit s'en remettre à l’Europe, alors qu'on sait très bien que celle-ci était au courant, et a laisser faire.

Toute cette histoire est loin d'être terminée...

Avatar de tAran INpactien
Avatar de tArantAran- 13/06/13 à 16:17:50

Une seule chose à dire : ouh là là ! :ooo:

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 13/06/13 à 16:17:53

Ce gars c'est vraiment le cherche-m*rde de la décennie o_O

Il ferait mieux de se suicider d'une balle dans le
dos au fond de l'océan tant qu'il est encore temps.

Avatar de earth01 INpactien
Avatar de earth01earth01- 13/06/13 à 16:18:17

C'est peut-être l'évènement qui conduira de plus en plus de monde à chiffrer ses données et ses communications et à passer sous linux (si tenté que la NSA n'ai pas non plus infiltrée le hardware en plus du software...).

Édité par earth01 le 13/06/2013 à 16:20
Avatar de neo2006pf INpactien
Avatar de neo2006pfneo2006pf- 13/06/13 à 16:18:35

Le président des USA change, le fascisme reste.
http://www.youtube.com/watch?v=PaFXADTwGsA

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 13/06/13 à 16:19:36

CryoGen a écrit :

On a bien raison d'avoir peur des équipements réseau chinois à l'UE. Sauf que le danger vient des États-Unis :mdr: Belle collaboration :dd:

Tu peux rajouter l'UE là dedans aussi.

D'ailleurs il y a de fortes chances que la guerre actuelle en Syrie ne soit en fait du qu'à des raisons d'espionnage au moyen orient.
D'un côté les russes et la Chine et de l'autre les US avec au milieu l'UE qui fait transiter à ce jour une bonne partie du routage internet de tous les pays du myen orient et de l'afrique du nord.
En fait une bonne partie passe par Toulon et l'Italie ou les tuyaux transit avec Amesys en toile de fond.

Tant qu'il y aura du pétrole ...

Édité par Zyami le 13/06/2013 à 16:20
Avatar de methos1435 Abonné
Avatar de methos1435methos1435- 13/06/13 à 16:19:58

L'Europe qui craint les équipements Telecom chinois et au final c'est les américains qui utilisent les failles :mdr2:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 15