XPC Slim DA320 : Shuttle craque à son tour pour les processeurs Ryzen d'AMD

Bientôt du X570 ?
XPC Slim DA320 : Shuttle craque à son tour pour les processeurs Ryzen d'AMD

Shuttle était l'un des rares fabricants de mini PC à ne pas encore avoir proposé de machine permettant d'intégrer un processeur sur socket AM4. C'est désormais chose faite avec un modèle fin et compact. Un format que proposent déjà certains de ses concurrents.

C'est un peu tard que les XPC de Shuttle donnent leur chance à AMD et ses Ryzen. En effet, plusieurs constructeurs ont déjà sauté le pas, même avec des modèles compacts, comme les DeskMini A300/X300 d'ASRock ou le Liva One A320 d'ECS par exemple. Mais cela reste une victoire pour l'équipe de Lisa Su, qui séduit un partenaire historique d'Intel.

Petit mais complet

Car même s'il y a déjà eu quelques infidélités à la marque, la gamme de Shuttle est presque exclusivement basée sur les processeurs du géant de Santa Clara. Après Synology, c'est un nouveau symbole qui tombe. Pour le moment, une seule machine est concernée : le XPC Slim DA320 qui, comme son nom l'indique, intègre un chipset A320 et un socket AM4.

Shuttle XPC Slim DA320Shuttle XPC Slim DA320

Il s'agit donc d'un modèle ultra compact, dont les dimensions sont de 190 × 165 × 43 mm, soit 1,3 litre. Il peut néanmoins être utilisé avec des CPU dont le TDP va jusqu'à 65 watts. Pour cela, son large dissipateur est doté de caloducs, refroidit par deux ventilateurs de 60 mm. L'alimentation fournie est un modèle de 120 watts (19 V pour 6,42 A).

Shuttle continue de se différencier par sa connectique fournie, notamment pour les usages en entreprise et autres solutions industrielles. Ainsi, en plus des deux DisplayPort 1.4, de l'HDMI 2.0, des six USB 3.2 à 5 Gb/s (dont quatre en façade), des deux USB 2.0, du lecteur de cartes SD (Realtek RTS5227S) et autres jack (Realtek ALC332), on a droit à deux ports réseau à 1 Gb/s (Realtek RTL8111H), des broches Power/Reset externes et deux ports série (RS232).

Disponible à moins de 250 euros

Côté stockage, une baie de 2,5" est présente en plus d'un emplacement M.2 2280 (S-ATA 6 Gb/s ou PCIe 3.0 x4) et d'un M.2 2230 pour carte Bluetooth/Wi-Fi. Les accessoires habituels de Shuttle sont bien entendu gérés. Un kit de montage VESA 75/100 est fourni dans le bundle en plus de la visserie et du bloc d'alimentation. 

La disponibilité est immédiate selon Shuttle qui annonce un tarif de 236 euros TTC. Pour rappel, un modèle Liva One d'ECS, moins bien équipé et limité à des processeurs de 35 watts, se trouve pour 160 euros environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !