Cette fin d'année est chargée dans le domaine des jeux vidéo. NVIDIA multiplie ainsi les annonces alors qu'AMD mettait hier sur le marché sa Radeon RX 6900XT. De nouveaux titres DLSS sont au programmes, mais il y en a aussi pour le ray tracing et GeForce Now.
L'une des sorties phares de cette fin d'année est le Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED. Après plusieurs reports, il sera accessible à tous demain. De premiers tests et analyses techniques commencent d'ailleurs à être publiés.
Le jeu profitera du ray tracing et s'annonce d'ores et déjà comme très gourmand. L'activation de DLSS ne devrait donc pas être de trop pour ceux voulant disposer d'un haut niveau de qualité graphique et d'une définition élevée. NVIDIA ajoute que le titre sera jouable sur GeForce Now dès sa sortie, sans précisions sur les performances attendues.
Autre jeu qui profite des technologies maison, Minecraft. En bêta depuis quelques mois avec RTX ce support est finalisé via la version 1.16.200. NVIDIA en profite pour diffuser un guide pour un rendu exploitant les physically-based textures (PBR). Pour rappel, le titre exploite DirectX Raytracing et fonctionne donc sur les Radeon RX 6000 d'AMD.
NVIDIA indique enfin que quatre nouveaux jeux exploitent DLSS : Mount & Blade II : Bannerlord, CRSED : F.O.A.D., Scavengers et Moonlight Blade. Aucun nouveau bundle ou pilote n'ont été annoncés, mais ça ne devrait plus tarder.