NVIDIA : Minecraft avec RTX finalisé, Cyberpunk 2077 sur GeForce Now

NVIDIA : Minecraft avec RTX finalisé, Cyberpunk 2077 sur GeForce Now

De nouveaux jeux DLSS

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David Legrand

Publié dans

Hardware

09/12/2020 2 minutes
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NVIDIA : Minecraft avec RTX finalisé, Cyberpunk 2077 sur GeForce Now

Cette fin d'année est chargée dans le domaine des jeux vidéo. NVIDIA multiplie ainsi les annonces alors qu'AMD mettait hier sur le marché sa Radeon RX 6900XT. De nouveaux titres DLSS sont au programmes, mais il y en a aussi pour le ray tracing et GeForce Now.

L'une des sorties phares de cette fin d'année est le Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED. Après plusieurs reports, il sera accessible à tous demain. De premiers tests et analyses techniques commencent d'ailleurs à être publiés.

Le jeu profitera du ray tracing et s'annonce d'ores et déjà comme très gourmand. L'activation de DLSS ne devrait donc pas être de trop pour ceux voulant disposer d'un haut niveau de qualité graphique et d'une définition élevée. NVIDIA ajoute que le titre sera jouable sur GeForce Now dès sa sortie, sans précisions sur les performances attendues.

Autre jeu qui profite des technologies maison, Minecraft. En bêta depuis quelques mois avec RTX ce support est finalisé via la version 1.16.200. NVIDIA en profite pour diffuser un guide pour un rendu exploitant les physically-based textures (PBR). Pour rappel, le titre exploite DirectX Raytracing et fonctionne donc sur les Radeon RX 6000 d'AMD.

NVIDIA indique enfin que quatre nouveaux jeux exploitent DLSS : Mount & Blade II : Bannerlord, CRSED : F.O.A.D., Scavengers et Moonlight Blade. Aucun nouveau bundle ou pilote n'ont été annoncés, mais ça ne devrait plus tarder.

Écrit par David Legrand

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Commentaires (15)


Le RTX dans Minecraft c’est quelque chose quand même.



Appliquer des techniques d’imagerie de très haute qualité dans un mode simplifié volontairement à l’extrême, le summum de la contradiction.


Bah, faut les comprendre ces petites cartes, aussi. En temps normal, avec Minecraft, elles n’ont rien à faire à part se tourner les pouces …. Là au moins elles triment ! Pourquoi ? Pour rien, mais elle triment !


Il faut indiqué que c’est Minecraft Bedrock Edition, la version sur le store (et totalement réécrite). Ce n’est pas la version Java qui galère déjà sans RTX (et qui utilise de toute façon OpenGL donc pas de raytracing via DirectX Raytracing).



Cependant, l’aspect bac à sable et la popularité du jeu permet de faire une très bonne promotion de la technologie.



Il y a une différence entre faire une démo et dire que c’est vachement plus beau et donner les outils et laisser les joueurs les utiliser et explorer leurs possibilités, partager leur création… : la seconde solution a un potentiel impact bien plus important. Minecraft, de par sa popularité, sa communauté active et partageant énormément les ressources, est une plateforme idéal pour ce genre de promotion.


Mauvaise langue. :D



Le RTX est super bien géré sur Minecraft, et vu que le jeu n’est pas super gourmand en C++, ça permet d’avoir un RT magnifique sans avoir 5 fps.


A chaque fois que DF Foundry montre Quake RTX, y’a une partie de moi qui ne peux pas s’empêcher de penser que ça ressemble à rien. Je sais que Quake RTX est démo qui utilise une forme avancée de lancer de rayon mais quand même. C’est moche mais avec de beau éclairage… ça reste moche quand même. Ensuite c’est drôle je suis pas fan de Minecraft, mais ce jeu à une beauté bien à lui, sur mon écran 34” y’a une aura vraiment cool qui se dégage, avec du RTX ça pourrait faire son effet.



linconnu a dit:


Le RTX dans Minecraft c’est quelque chose quand même.



Appliquer des techniques d’imagerie de très haute qualité dans un mode simplifié volontairement à l’extrême, le summum de la contradiction.




Ou pas ; je suis tombé dans Minecraft pour jouer avec mes gamins, je trouve très intéressant à la fois le principe du jeu et aussi le fait d’y coller des ‘resources’ et autres ‘shaders’ packs pour embellir l’aspect graphique sans renier le concept du jeu.



J’ai profité d’un renouvellement de PC desktop pour y mettre une AMD RX 5500XT (n’étant pas gamer, c’est là ma toute première carte graphique qui ne soit pas un IGP) ; franchement, en 4k sur le 43 pouces, un peu plus de puissance supplémentaire ne serait pas surperflu pour gagner encore un poil de fluidité.



dylem29 a dit:


Mauvaise langue. :D



Le RTX est super bien géré sur Minecraft, et vu que le jeu n’est pas super gourmand en C++, ça permet d’avoir un RT magnifique sans avoir 5 fps.




Trop gros passera pas :troll:


Il me semble que Quake RTX est particulier. En effet, a priori, la technologie n’est pas de la rastérisation, mais du full pathtracing/raytracing.



En effet, la technologie normalement, c’est faire un rendu en rastérisation, et ajouter des effet de lumière calculé à l’aide du raytracing, c’est la méthode hybride que tu trouves dans les jeux AAA avec raytracing comme cyberpunk.



Le path tracing tire profit des accélérations logiciel (la structure R-tree) et matériel (RT core) des cartes graphique RTX.



Quake RTX est aussi un travail réalisé par un doctorant, Quake et les moteur Quake sont utilisé comme des outils pour tester des technique de rendu 3D temps réel.



tazvld a dit:


Il me semble que Quake RTX est particulier. En effet, a priori, la technologie n’est pas de la rastérisation, mais du full pathtracing/raytracing.




Comme pour Minecraft RTX d’ailleurs


En même temps Minecraft va perdre pas mal de joueurs d’ici les prochains mois quand le forçing à avoir un compte Microsoft pour y jouer sera mis en place. Donc il faut bien tenter de maintenir par tous les moyens disponibles, alors que l’on a des alternatives à la Minetest (qui rame à mort chez moi sans que je ne comprenne pourquoi).



Pour contrer le création du compte, je vais télécharger toutes les versions que je suis susceptible de jouer, puis ce sera en mode offline. Ça m’éviter de créer un compte qui sera fermé dans quelques mois parce que je n’ai pas renseigné de numéro de téléphone…



Enfin Cyberpunk 2077… J’avoue que Geforce Now devient tentant du fait que ça m’épargnerait une upgrade de la machine juste pour ce jeu. C’est un joli coup de Nvidia. Il va falloir que j’y réfléchisse…


Faut déjà avoir un site qui vend des CG, et mieux, avec un prix normal, pour profiter de tous ça.



(quote:53903:Clad omnislash)
Faut déjà avoir un site qui vend des CG, et mieux, avec un prix normal, pour profiter de tous ça.




👍Oui ce serait bien de commencer par là.



(quote:53903:Clad omnislash)
Faut déjà avoir un site qui vend des CG, et mieux, avec un prix normal, pour profiter de tous ça.




+1



TheKillerOfComputer a dit:


Enfin Cyberpunk 2077… J’avoue que Geforce Now devient tentant du fait que ça m’épargnerait une upgrade de la machine juste pour ce jeu. C’est un joli coup de Nvidia. Il va falloir que j’y réfléchisse…




je l’ai essayé
la version gratuite a de longues files d’attente dès midi jusqu’à minuit
mais ca marche niquel en 1080p en ultra
concernant l’abonnement, si tu joues au jeu mettons 2 mois ca revient à 12 € c’est plutôt intéressant
le seul truc qui me fait peur ce sont les files d’attente, est ce qu’il y en a si tu paies.


Je n’ai pas tester récemment mais je n’ai jamais eu de file d’attente en payant, par contre il y a un kick au bout de 4 ou 5 heure de jeux, on est prévenu plus de 30 minutes en avance. Il suffit de se reconnecter.