Blizzard a profité de l'E3 pour montrer de nouvelles images du mode multijoueurs de Diablo III sur consoles. Comme on pouvait s'y attendre, quelques modifications sont de la partie par rapport à la version PC. L'éditeur a de plus détaillé l'ensemble des bonus de précommande pour le jeu, et les objets exclusifs à la version PS3.
L'interface est revue en profondeur
Blizzard a publié une bande-annonce montrant le gameplay de la version PlayStation 3 de Diablo III. Cette dernière montre les changements apportés à l'interface, ainsi que les diverses possibilités pour jouer à plusieurs. En effet, il sera possible indifféremment de jouer avec des personnes sur votre canapé ainsi qu'avec d'autres joueurs via internet.
La plus grosse différence entre la version pour PC et celle pour consoles de Diablo III est sans aucun doute son interface. On remarquera sur la capture ci-dessus le cercle de couleur à la base de chacun des personnages, afin de plus facilement les identifier, un artifice qui n'est pas présent sur PC. On notera que la surface de jeu visible sur l'écran n'est pas plus large que sur PC, et que l'ensemble des joueurs devra s'y trouver simultanément.
Problème : lors d'une partie multijoueurs en local, il faut parvenir à afficher les informations vitales pour quatre joueurs. Du coup, la large interface que l'on connait sur PC disparait au profit d'un ensemble compact pour chaque joueur. On y retrouve les icônes de ses compétences, toutes associées à un bouton de la manette, au-dessus, une barre rouge indique la santé de chaque personnage, et le globe de droite sert à indiquer le niveau de ressources du héros (esprit, puissance arcanique, etc.). Les plus observateurs auront sans doute remarqué la barre d'expérience orange sous la barre de vie, et les icônes au-dessus indiquant les améliorations dont profite chaque personnage.
Les bonus de précommande se précisent ainsi que ceux exclusifs à la PlayStation 3
Sur Battle.net, l'éditeur a également fait le point sur les bonus de précommande fournis avec le jeu, ainsi que sur ceux exclusivement disponibles sur PlayStation 3. Les possesseurs de Xbox et de la console de Sony bénéficieront tous d'« Ailes Angéliques », un objet cosmétique identique à celui proposé dans la version collector pour PC du jeu. Deux teintures seront également fournies, elles aussi identiques à celles présentes sur la version collector pour PC.
Le « Heaume infernal », un casque exclusif aux versions pour consoles du jeu, sera également proposé aux premiers acheteurs. Cet objet propose un bonus aux gains d'expérience à hauteur de 25 % et peut être utilisé dès le niveau 1. Que ceux ne précommandant pas le titre se rassurent, ce dernier n'offre pas d'avantage décisif en jeu, des bonus d'expérience plus élevés peuvent être obtenus grâce à des gemmes obtenues en tuant des monstres.
Les possesseurs de la version pour PlayStation 3 du jeu recevront cinq objets supplémentaires. Deux d'entre eux ont l'apparence de pièces d'armure inspirées d'autres jeux disponibles sur la console. Il est ici question d'une paire d'épaulières dans le style de celles portées par le héros de Journey, ainsi qu'à l'anneau que porte Nathan Drake autour du cou dans Uncharted. Une paire d'ailes rouges, des gantelets et une bague sont également au programme.
Dans tous les cas l'éditeur précise qu'il faudra disposer d'une connexion au Xbox LIVE ou au PlayStation Network pour récupérer tous ces objets. En attendant le 3 septembre prochain, date de Sortie de Diablo III sur Xbox 360 et PlayStation 3 nous vous invitons à jeter un oeil sur la dernière bande-annonce publiée par Blizzard pendant l'E3.