ROG Swift PG259QN : l'écran à 360 Hz d'ASUS arrive chez les revendeurs à 700 euros

De quoi jouer 6x mieux ?
ROG Swift PG259QN : l'écran à 360 Hz d'ASUS arrive chez les revendeurs à 700 euros

Si certains ne rêvent que de 4K, 5K et autres formats 32:9, d'autres se focalisent plus sur la réactivité de la dalle et la latence globale de leur système. C'est à ces derniers que s'adressent ASUS et NVIDIA avec le ROG Swift PG259QN qui grimpe à pas moins de 360 Hz.

En janvier, NVIDIA dévoilait une nouvelle initiative pour ses écrans G-Sync : des dalles 1080p dont la fréquence de rafraichissement pouvait atteindre 360 Hz. Des modèles haut de gamme dont le premier représentant était un ASUS au format 24,5" : le ROG Swift 360, devenu PG259QN depuis. Il se repose sur la technologie IPS.

Un écran hautes performances, 1080p

Il promet donc de réduire la latence pour les joueurs (son temps de réponse gris à gris est donné pour 1 ms), notamment ceux qui participent à des compétitions, mais pas seulement. Il intègre ainsi l'Ultra Low Motion Blur (ULMB) de NVIDIA, gère le HDR10. ASUS met aussi en avant ses certifications TUV « Flicker free » et « Low blue light ».

Côté connectique on note la présence d'un DisplayPort 1.4 et d'un HDMI 2.0, deux USB 3.0 et un jack (3,5 mm). Ses dimensions sont de 379~499 x 557 x 247 mm, son poids de 7,1 kg. Il peut être monté sur un mur (VESA 100).

Sa dalle est mate, ses angles de vue de 178°, sa luminosité de 400 cd/m² (contraste à 1 000:1), sa consommation inférieure à 27 watts. Il peut pivoter jusqu'à 90° (son pied de -25° à 25°), s'incliner de -5° à 20°, être ajusté jusqu'à 120 mm. ASUS vante sa dissipation de chaleur sur une grande surface, ses LED et quelques finitions appréciables.

Bientôt disponible en France pour 700 euros

Il faudra néanmoins attendre les premiers tests pour en juger. Cela ne devrait plus tarder, d'autant plus que ces produits arrivent enfin sur le marché. En effet, plusieurs revendeurs commencent à les référencer, notamment en France. Il est en effet arrivé il y a peut sur les sites du groupe LDLC, dont Top Achat où il s'affiche à 700 euros.

Il devrait être disponible la semaine prochaine. Il reste maintenant à NVIDIA et ses partenaires à convaincre les joueurs de la réelle utilité d'une dalle si rapide. Car s'il est appréciable de se débarrasser de la limite de 60 Hz et de profiter du rafraichissement variable de 0 à 120, 144 ou même 240 Hz, 120 Hz de plus feront-ils la différence ?

Il y a fort à parier que les premiers clients de ce produit seront les équipes esport cherchant à grappiller la moindre portion de milliseconde... mais aussi tous ceux qui ne regardent pas à la dépense pour imiter leurs idoles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !