PCSpecialist référence le mini PC ASUS PN50 avec processeur Ryzen (Zen 2), dès 497 euros

Un AMD mini
PCSpecialist référence le mini PC ASUS PN50 avec processeur Ryzen (Zen 2), dès 497 euros

Si PCSpecialist propose des machines à configurer basées sur des composants PC classiques, la société vend également des portables et mini PC exploitant des barebones. Elle vient ainsi de référencer le PN50 d'ASUS avec un processeur AMD Ryzen (Zen 2).

Ces derniers jours, les mini PC économes en énergie, avec un processeur performant, ont la cote. Si tout le monde regarde du côté du Mac mini d'Apple, proposé dès 799 euros en France, il existe de nombreuses alternatives.

On pense bien entendu aux NUC d'Intel et autres BRIX de Gigabyte, mais les machines et formats sont nombreux. Ces derniers mois, c'est néanmoins ASUS qui s'est fait remarquer avec son PN50 que nous avons récemment eu l'occasion de tester. Reposant sur un processeur mobile AMD de 3e génération (4000U, Zen 2), il est accessible et efficace.

ASUS PN50 PrésentationASUS PN50 Présentation

Jusqu'à maintenant, il n'était pas forcément facile à trouver en France. Mais lors de nos recherches pour le test du modèle 4800U que nous analysons actuellement, nous avons pu noter que PCSpecialist le proposait en intégration depuis plusieurs semaines. Le tarif de base est de 497 euros avec un 4300U, 4 Go de DDR4 et un SSD 128 Go.

La machine peut bien entendu être configurée, au niveau du processeur utilisé, de la quantité de mémoire embarquée ou même des deux SSD M.2 que l'on peut y ajouter. PCSpecialist permet d'obtenir un ordinateur livré sans Windows 10, réduisant le tarif de la configuration de base à 421 euros. On trouve ce PC nu pour 360 euros

En attendant notre test complet, voici un petit aperçu des performances avec du PN50 un 4800U sous Cinebench R23. Avec 8 Go de mémoire et 256 Go de SSD, elle est vendue à 782 euros, 673 euros sans Windows 10. Par défaut, PCSpecialist assure une garantie pendant 2 ans (retour et pièce), avec 3 ans de prise en charge pour la main d'œuvre.

Notez que la consommation à la prise est de 10 watts au repos, 25 watts (1 cœur) et 43 watts lorsque les 8 cœurs sont à pleine fréquence (2,9 GHz). Lorsque la puce est trop chaude, elle tombe jusqu'à 2,4 GHz. On culmine alors à 28 watts.

ASUS PN50 4800U CineBench R23 FullASUS PN50 4800U CineBench R23 Réduit
Les performances à pleine fréquence (à gauche), puis à fréquence réduite (à droite)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !