AMD vient de publier de nouveaux pilotes Adrenalin 2020. Comme souvent il s'agit de supporter de nouveaux jeux et de corriger quelques bugs. Mais cette fois, Fortnite gagne également en performances dans certains cas, sur les Radeon RX 5700 XT.
La version 20.8.3 des pilotes Adrenalin 2020 d'AMD est de sortie. Il s'agit une nouvelle fois d'optimisation des performances. Tout l'été, le constructeur a en effet retravaillé ce point dans différents jeux.
Cel visait surtout les Radeon RX 5700 XT. Tout du moins, les améliorations mises en avant ne concernaient que cette carte de la génération Navi. On a eu droit à un gain (maximum) de 8 % dans Death Stranding et de 5 % dans F1 2020, tous deux lorsqu'un niveau de qualité elevé était utilisé. Puis jusqu'à 9 % dans Grounded en mode Epic.
Les 20.8.2. avaient apporté jusqu'à 12 % de mieux dans A Total War Saga : Troy (qualité élevée). Aujourd'hui, c'est au tour de Fortnite. Le gain peut là aussi atteindre 12 % avec un niveau visuel Epic sur la RX 5700 XT lorsque DirectX 12 est utilisé. La comparaison vaut dans tous les cas par rapport au pilote précédent.
AMD en profite pour améliorer le support de Project Cars 3 (qui rencontre toujours des soucis en VR et avec l'overlay) et Marvel's Avengers. Quatre nouvelles extensions Vulkan sont gérées. Des bugs ont été corrigés au passage, les notes de version complètes sont disponibles par ici.