126 millions de tablettes seront livrées en 2012, dont 41,1 millions de 7"

Et Apple croque ce marché à pleines dents

Selon l'institut iSuppli, 126,6 millions de tablettes tactiles devraient être livrées cette année sur le marché, en hausse de 56 % en un an. Un nombre impressionnant, d'autant plus quand on sait qu'Apple captera une majorité du marché.

ipad mini

L'iPad Mini pourrait bien avoir un poids important dans le succès des tablettes de 7,x pouces.

Les tablettes de 9" dominent toujours

En un an, le marché passera donc de 82,1 millions à 126,6 millions de tablettes, soit une augmentation de 44,5 millions d'unités selon les prévisions d'iSuppli. Ces 44,5 millions de produits supplémentaires auront pour principales sources la croissance des tablettes de 7,x pouces (+20,3 millions) et de 9,x pouces (+19,1 millions).

 

Les 126,6 millions de tablettes tactiles qui devraient s'écouler cette année seront réparties comme suit :

  • 74,3 millions de tablettes de 9,x" (59 % du marché)
  • 41,1 millions de tablettes de 7,x" (32 % du marché)
  • Entre 10 et 11 millions de tablettes de 8,x" (>9 % du marché)
  • Moins d'un million de tablettes de 5,x" (<1 % du marché)

La forte progression des tablettes de 7"

iSuppli remarque que la forte progression des tablettes de 7 pouces est liée aux succès des Kindle Fire, Nook Tablet, Nexus 7 et Galaxy Tab, mais que la sortie par Apple d'un mini-iPad pourrait définitivement porter ce marché. Si les tablettes de 9 pouces continueront à dominer le marché, celles de 7 pouces ont tout pour grappiller des parts dans les mois à venir.

 

Notez que la Pomme devrait comme en 2010 et 2011 écraser le marché. Lors des six premiers mois de l'année, la société a écoulé 28,810 millions de tablettes, dont 17,042 millions pour le seul deuxième trimestre. Selon iSuppli, le marché total a représenté lors de ce premier semestre 48 millions de tablettes environ, dont 21 millions au premier trimestre et 27 millions au second. En somme, Apple a capté 60 % du marché à lui seul en ce début d'année.

Près de 40 milliards de $ grâce à l'iPad

Sauf catastrophe, Apple devrait réaliser une forte fin d'année et écouler aisément entre 70 et 80 millions d'iPad en 2012, soit entre 55 et 63 % du marché, pour un chiffre d'affaires stratosphérique proche des 40 milliards de dollars , ceci uniquement généré par l'iPad.

 

Enfin, derrière le marché des tablettes tactiles, il y a aussi celui du matériel. LG et Samsung dominent ainsi assez largement celui des écrans dédiés à ces machines, avec 80 % du marché à eux deux, dont 42 % pour LG et 38 % pour Samsung. Leur partenariat avec les plus gros acteurs du marché dont le leader Apple explique cette importance des deux sociétés sud-coréeennes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !