Alors que le modèle économique de l'industrie des jeux vidéo évolue peu à peu, EA affine sa stratégie. Non pas en chamboulant son offre, mais en la rendant plus lisible et en l'ouvrant à Steam. Un premier pas avant une offre multiplateforme et/ou du cloud gaming ?
Depuis quelques années, EA propose une bonne partie de son catalogue sous la forme d'un abonnement mensuel ou annuel. Son nom diffère selon les plateformes : Origin Access (Premium) sur PC, EA Access sur console. Désormais, tout portera le même nom.
EA Play (Pro) devient donc la marque ombrelle de cette offre. Un choix bienvenu, même si le terme « Pro » interroge. Les contreparties ne changent pas : 10 % de remise sur les achats numériques EA, certains avantages exclusifs selon le niveau d'abonnement et un accès illimité à une part du catalogue The (Pro) Play List.
Autre bonne nouvelle, le tarif n'augmente pas. L'abonnement reste spécifique à chaque plateforme, la disponibilité sur Steam est prévue pour le 31 août prochain. Mais comme annoncé précédemment, cela ne concerne qu'EA Play, EA Play Pro restant l'exclusivité de la plateforme Origin.
Une FAQ est disponible par ici.