Le récap' des tests : des portables pour tous, du Chromebook à l'Ultrabook

Du Chromebook à l'Alienware

Ce soir, dans le récapitulatif des tests nous vous proposons quatre tests d'ordinateurs portables récemment publiés par nos confrères. Il y en aura pour tous les goûts, avec de l'Ultrabook, un Chromebook et un Alienware 14.

Si l'E3 qui se tient actuellement à Los Angeles s'accapare l'attention des médias il ne faut pas oublier la récente arrivée des processeurs Haswell sur le marché, qui s'est suivie par l'annonce de nombreux nouveaux modèles d'ordinateurs portables. Tous ceux qui vont suivre n'en sont pas équipés, mais ils ont tous le mérite d'être récents.

Samsung Chromebook XE303C12 : un portable à moins de 300 euros

Nos confrères de Hardware.Info se sont penchés sur le cas du Chromebook XE303C12. Sous ce nom barbare se cache un ordinateur portable doté d'un écran de 11,6 pouces affichant 1366 x 768 pixels et doté d'un espace de stockage de 16 Go. Bien évidemment, il fonctionne sous Chrome OS.

 

Côté processeur, oubliez les Atom et autres Celeron il est ici question d'un Samsung Exynos 5250 dont les deux coeurs sont cadencés à 1,7 GHz, accompagné par 2 Go de RAM. Le genre de configuration que l'on retrouve plus souvent dans un smartphone que dans un ordinateur portable. Affiché à 284 euros ce Chromebook peut-il séduire ? Réponse tout de suite :

Samsung Chromebook 

Sony VAIO Duo 13 : un Ultrabook qui prend son pied

Du côté de chez Engadget, c'est l'un des derniers bébés de chez Sony qui est à l'honneur. Non il ne s'agit pas de la PlayStation 4, mais du Vaio Duo 13, un portable à l'allure originale. En effet, ce dernier à la particularité de pouvoir faire pivoter son écran tactile autour d'un pied, afin de régler son inclinaison. 

 

Haswell est bien évidemment aux commandes puisqu'on retrouve au coeur de ce portable un processeur Core i5 4200U et sa partie graphique HD 4400, ainsi qu'un SSD de 128 Go. Attendu aux alentours de 1400 $ ce portable a-t-il de bons arguments à faire-valoir ? Nous laissons maintenant nos confrères vous répondre :

Sony VAIO Duo 13 

Un Ultrabook Haswell de référence, ça donne quoi ? 

Chez Anandtech, c'est une nouvelle version de l'Aspire d'Acer, dotée d'un processeur Core i7 4500U qui est à l'honneur. Cette dernière dispose de la même partie graphique que le modèle présenté plus tôt : la HD 4400. Contrairement à ce que l'on peut voir sur de nombreux autres Ultrabooks, sa partie stockage est assurée par un Raid 0 de deux SSD mSATA, pour une capacité totale de 256 Go. Est-ce assez pour qu'il se démarque de la concurrence ? Réponse tout de suite :

Alienware 14 : autopsie d'un extraterrestre

Enfin, terminons ce récapitulatif chez nos confrères de The Verge, qui ont pu mettre la main sur le tout dernier Alienware 14. Le modèle qu'ils ont testé s'accompagnait d'un processeur Core i7 4700MQ, de 16 Go de RAM, d'une carte graphique GeForce GTX 765M, d'un disque dur de 750 Go et surtout d'un écran IPS de 14 pouces affichant 1920 x 1080 pixels. 

 

Alors que le M14x qu'il remplace souffrait de quelques défauts, notamment concernant la qualité de son écran et du bruit assourdissant de son système de ventilation, ce nouveau 14 parvient-il à réaliser un parcours sans faute ? C'est à découvrir sans tarder :

Alienware 14

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !