Proxmox annonce son Backup Server, accessible en bêta

Vous faites quoi ce week-end ?
Proxmox annonce son Backup Server, accessible en bêta

Proposer des solutions pour gérer des serveurs et autres clusters comme le fait Proxmox est une chose, mais pour assurer une continuité de service, ils doivent être régulièrement sauvegardés. Pensant sans doute que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, l'entreprise dévoile son Backup Server.

Proxmox se dote d'un nouveau produit, destiné à faciliter la sauvegarde de hôtes, conteneurs et autres machines virtuelles : Backup Server. Pour le moment proposé en phase de test, il se veut assez complet et va venir titiller des acteurs tels que Veeam ou encore Synology et son Active Backup for Business.

Écrit en Rust, il fonctionne bien entendu de pair avec Proxmox Virtual Environment (VE). Un client doit être installé sur la machine à sauvegarder. Open source (sous licence AGPLv3), il promet d'intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires de la sauvegarde incrémentale à la déduplication en passant par l'intégration de SHA-256 pour l'intégrité, Zstandard pour la compression, AES-256 GCM pour le chiffrement. Le tout accessible via une interface web. 

Proxmox Backup Server repose sur Debian Buster (10.4) avec un noyau 5.4 LTS et ZFS 0.8.4. Une roadmap des fonctionnalités attendues est disponible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !