Wargaming, l'éditeur de World of Tanks est à la fête en ce moment. Outre l'annonce pendant la conférence Microsoft du portage de son titre phare sur Xbox360, la firme vient de dévoiler que la bêta ouverte de World of Warplanes sera disponible dès le 2 juillet prochain.
Comme de nombreux éditeurs, Wargaming profite de l'E3 pour faire ses annonces autour de ses jeux. Après celle concernant le portage de World of Tanks sur Xbox 360, c'est au tour de World of Warplanes d'être au centre des attentions, puisque nous savons désormais qu'il sera disponible en bêta test ouvert à compter du 2 juillet prochain.
Comme on peut s'y attendre, cette bêta publique devrait être plus complète que la version actuellement disponible uniquement sur invitation. Parmi les ajouts, on notera la présence d'un tutoriel, la gestion de l'équipage et de leurs compétences, deux nouvelles cartes, et l'arrivée des munitions premium. Ce dernier point laisse imaginer que contrairement à l'image de « play to win » que cherche à se donner World of Tanks, World of Warplanes pourrait favoriser les joueurs mettant la main à la poche.
L'arrivée d'un nouveau jeu dans le catalogue de Wargaming bouscule aussi un peu les choses du côté de leurs comptes premium. Ces derniers seront désormais transférables à travers les divers jeux de l'éditeur. Les joueurs déjà présents lors de la bêta fermée verront leur expérience accumulée se transformer en jetons pour le jeu, qui permettront d'obtenir des comptes premiums pour les jeux de Wargaming.
Quoi qu'il en soit, tout un chacun pourra avoir accès à World of Warplanes dès le 2 juillet prochain sur PC, et prendre les commandes d'avions des années 30 à 50. En attendant le jour J, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la dernière bande-annonce publiée par l'éditeur.