Dell présente son Latitude 7320 détachable de 13

Dell présente son Latitude 7320 détachable de 13″ avec stylet, à partir de 1 483 euros

Ho, une Surface chez Dell

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Hardware

29/04/2021 3 minutes
7

Dell présente son Latitude 7320 détachable de 13

Dell semble avoir décidé de s’attaquer aux Surface Pro de Microsoft avec l'annonce de son Latitude 7320 détachable, visant les professionnels. Le fabricant a apporté un soin particulier au stylet, qui dispose d’un emplacement dédié pour se ranger et d’une charge très rapide : 100 % en 30 secondes.

Cette machine dispose d’un écran de 13" (3:2, 500 nits) avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il peut se détacher du clavier pour se transformer en tablette, il s'agit donc d'une machine hybride comme il en existe déjà depuis longtemps. Dans sa conception et sa finition, il n’est pas sans rappeler les Surface de Microsoft.

Les dimensions du Latitude 7320 sont de 288 x 208 x 8,44 mm pour un poids de 851 grammes, contre 284 x 216 x 5,1 mm et 351 grammes pour le clavier. L'ensemble pèse donc 1,2 kg. À l’intérieur, on retrouve un processeur Intel de 11e génération (Tiger Lake), pouvant grimper jusqu’à un Core i7, avec partie graphique UHD ou Iris Xe suivant les cas. Un maximum de 16 Go de LPDDR4x à 4 266 MHz et jusqu’à 1 To de SSD M.2 PCie sont de la partie.

Lecteur d’empreintes et Thunderbolt 4.0, 4G en option

Le portable se charge via un connecteur USB Type-C, il est équipé d'une batterie de 40 Wh (2 cellules). Elle peut atteindre 35 % de charge en 20 minutes, 80 % en une heure via l'ExpressCharge Boost. Un lecteur d’empreinte est présent, tandis que la connectique comprend deux ports Thunderbolt 4, ainsi qu’une prise jack pour un casque.

On trouve du Wi-Fi 6 (802.11ax) en 2x2 et du Bluetooth 5.1. Un modem 4G Qualcomm Snapdragon X20 et eSIM sont disponibles en option. Une caméra de 5 Mpixels est présente en façade et de 8 Mpixels à l’arrière, « avec réduction temporelle du bruit afin d’obtenir des images plus claires et plus nettes lors des appels vidéo, même en déplacement ou par faible luminosité ». Toujours en option, une caméra infrarouge compatible Windows Hello.

Latitude 7320 détachable

Stylet intégé avec charge très rapide

Parmi les fonctionnalités, le fabricant met en avant son stylet avec charge rapide – 100 % en 30 secondes, pour 90 minutes d’autonomie – avec la possibilité de le recharger « par contact avec l’appareil pour une expérience sans interruption ». Le stylet peut d’ailleurs se ranger dans un emplacement dédié du clavier.

Le fabricant explique que son portable est « inspiré de la gamme XPS » et qu’il s’agit du « premier détachable Dell thermiquement architecturé avec des ventilateurs à double sortie opposée et une batterie positionnée à l’arrière, tout en offrant 54 % de performances supplémentaires par rapport à son prédécesseur ».

Enfin, Dell vante l’aspect écologique de son Latitude 7320 détachable « utilise de la peinture à base d’eau sur 100 % des pièces peintes et les supports d’emballage sont en plastique provenant de l’océan (25 %) et en plastique HDPE recyclé (75 %) ». Il est proposé à partir de 1 483 euros sur le site français de Dell, stylet inclus.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Lecteur d’empreintes et Thunderbolt 4.0, 4G en option

Stylet intégé avec charge très rapide

Fermer

Commentaires (7)


Dell qui vante une machine écolo, avec un truc tout dans l’écran (architecture tablette) probablement impossible à réparer/upgrader… les problèmes de stabilité du genre (tout le poids, mobo+batterie, côté écran).
Aucun intérêt.


Ah ba écoute pour moi c’est tout l’inverse justement.



Je rêvais d’une machine comme celle là pour pouvoir la brancher à ma carte graphique externe ou mon dock dell tb19 😊



Une surface like dockable et qui puisse servir de plateforme de jeu quand j’en ai envie. 😍


Belle bete, bonne alternative aux Surfaces.



Mais bon, je ne suis pas fan des claviers en carton-plastique.


Sympa. Ca a l’air du sérieux. Mais j’ai un peu de mal avec les tablettes convertibles Dell qui m’ont par le passé montré des faiblesses dans le temps (les venue 11 pro notamment).




yl a dit:


Dell qui vante une machine écolo, avec un truc tout dans l’écran (architecture tablette) probablement impossible à réparer/upgrader…




Avantage chez Dell: dès que le modèle est un peu haut de gamme/pro, la doc est dispo le jour de sortie:
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000182078/latitude-7320-replace-removal-guide-for-customer-rempla%C3%A7able-units-cru-template
Au moins, il y a le minimum vital: le SSD, la carte cellulaire. Dommage pour la RAM.


Il y a quelques années, la charnière était le point faible des portables DELL. Pour le coup là, ça règle le problème!! :)


Jamais vu la moindre charnière cassée en 15ans de Dell, on n’a fait un court passage chez Toshiba, là par contre j’ai vu plusieurs charnières HS.




yl a dit:


les problèmes de stabilité du genre (tout le poids, mobo+batterie, côté écran). Aucun intérêt.




Je suis d’accord qu’un écran de 850g pour 300g de clavier c’est un peu problématique. je suppose que le pied est obligatoire avec le clavier (en mode chevalet) ?
Du coup j’ai un sérieux doute sur l’ergonomie (Peut-on incliner l’écran ? Comment ça tient ? Dès qu’on lève les mains du clavier tout se casse la gueule ?)


Vu la ressemblance énorme, même ergonomie qu’une Surface (enfin j’espère pour eux sinon c’est un échec commercial direct) : le clavier ne tient rien, d’où la présence du pied intégré dans la coque de l’écran. Le pied peut se positionner à l’angle souhaité (de plutôt droit à presque à plat) suffit pour rendre l’ensemble très stable. Par contre utiliser le clavier sur les genoux il faut oublier et l’utiliser comme une tablette (replié dans le dos le clavier se désactive).