MR7350 et Redmi AX5 : des routeurs Wi-Fi 6 chez Linksys et Xiaomi

Grand écart (ou presque) sur les prix
MR7350 et Redmi AX5 : des routeurs Wi-Fi 6 chez Linksys et Xiaomi
Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock

Les routeurs Wi-Fi 6 se démocratisent, réduisant leurs débits. Le Xiaomi Redmi AX5 est ainsi proposé pour quelques dizaines d'euros. Le Max-Stream Mesh WiFi 6 mise de son côté sur une connectique et des fonctionnalités plus fournies. Il est annoncé à 150 dollars.

Le Wi-Fi 6 (802.11ax) gagne peu à peu du terrain. Pour rappel, cette nouvelle version de la norme sans fil apporte des fonctionnalités supplémentaires et, évidemment, de bande passante, mais aussi des améliorations notables sur la bande des 2,4 GHz. 

C’est au tour de Xiaomi de lancer un routeur à petit prix : le Redmi AX5. 

Redmi AX5 : 1,775 Gb/s pour moins de 30 euros chez Xiaomi

Le fabricant annonce des débits de 1 201 Mb/s sur la bande des 5 GHz et de 574 Mb/s sur celle des 2,4 GHz, soit un total de 1 775 Mb/s. Quatre ports réseau Gigabit sont également de la partie.

Il est animé par un SoC Qualcomm avec quatre cœurs avec un NPU (Network Processing Unit) ; mais les détails manquent à l’appel sur les possibilités. Il ne faudra certainement pas en attendre trop car il est vendu 229 yuans en Chine, soit 29 euros seulement avec une conversion bête et méchant

Il se place donc au niveau du Routeur 3 de Honor, aux débits supérieurs.

Routeur AX5 XiaomiMax-Stream Mesh WiFi 6 Router (MR7350)
Le routeur Xiaomi Redmi AX5 et le Linksys Max-Stream Mesh WiFi 6 Router (MR7350)

Max-Stream Mesh WiFi 6 Router : 150 dollars… pour 1,8 Gb/s

Linksys de son côté, présente le Max-Stream Mesh WiFi 6 Router (MR7350). Les débits sont identiques à ceux de Xiaomi : 574 Mb/s sur les 2,4 GHz et 1 201 Mb/s sur les 5 GHz.

Il est par contre bien plus cher avec un tarif de 150 dollars et viendra plutôt se placer face aux MK62/MK63 de Netgear.  Ce routeur dispose d’un cinquième port Ethernet Gigabit et d’un USB 3.0 en plus que celui de Xiaomi. Le fabricant annonce qu’il est compatible avec la fonctionnalité « Linksys Mesh ».

Via l’application Linksys, il est ainsi possible de mettre en place un réseau maillé avec d’autres produits compatibles proposés par la marque. Il faudra maintenant attendre les premiers tests afin de voir ce que les deux ont dans le ventre et quelles différentes en attendre en pratique. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !