Il ne reste plus qu'une journée avant de découvrir les projets de NVIDIA pour les mois à venir. Alors que les rumeurs se multiplient dans tous les sens, Jen Hsun Huang exploite le filon et publie une vidéo décalée exposant ses prochains bébés. Il confirme ainsi le focus « Pro » de ses annonces à venir.
Avec le confinement, le monde a retrouvé une passion pour les petits plats maisons. De quoi inciter M6 à sortir Cyril Lignac pour une émission en direct chaque soir. Le PDG de NVIDIA a décidé de se « moquer » de cette tendance dans sa dernière vidéo de teasing, diffusée en amont de sa conférence de demain.
Après nous avoir promis d'être « Amped », deux ans après Turing, le constructeur nous dévoile une carte contenant huit GPU pour serveurs de sa prochaine génération, au format type HGX. Jen Hsun Huang semble plutôt satisfait du résultat, mais il faudra encore attendre un peu pour savoir de quoi il en retourne réellement.
Pour rappel, on s'attend à de nombreuses annonces visant le marché professionnel demain, la conférence remplaçant ce qui aurait dû être celle de la GTC 2020. Cela n'empêche pas les rumeurs les plus folles de circuler autour d'Ampere, des GeForce RTX de série 30 et leurs fonctionnalités.
Comme souvent, l'intérêt principal est d'attirer le lecteur en mal d'informations entre deux lancements, quitte à publier sans cesse des rumeurs qui se contredisent les unes après les autres... certaines devant bien être proches de la vérité. L'important est ailleurs : il faut générer du clic.
Aura-t-on droit à un nouveau Volta où à une future GeForce RTX 3080 Ti en puissance ? Nous vous conseillons d'attendre demain pour savoir quels sont exactement les plans du géant américain. Il sera alors bien temps d'analyser sa stratégie pour les différents marchés et en tirer des conclusions vis-à-vis de l'offre grand public.