Android pour les jeunes hommes, l'iPhone pour les plus aisés et éduqués

Android pour les jeunes hommes, l’iPhone pour les plus aisés et éduqués

Caricatural vous dites ?

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Société numérique

12/06/2013 3 minutes
174

Android pour les jeunes hommes, l'iPhone pour les plus aisés et éduqués

Si, outre-Atlantique, Android domine iOS, de fortes différences existent parmi la population selon l'âge, le niveau d'éducation ou encore les revenus annuels d'après une récente étude d'eMarketer. Et sans surprise, le smartphone d'Apple attire avant tout les plus aisés.

iphone5

Des différences parfois marquées

En 2006, Apple était décrite comme une société avant tout exploitée par les personnes d'âge mur suite à un sondage montrant que la moitié des Mac était utilisée par des personnes de 55 ans et plus. Depuis, l'iPhone et l'iPad ont envahi les foyers, et Apple s'est franchement rajeuni. L'an passé, nous apprenions que la firme de Cupertino était désormais bien plus présente chez les 18-34 ans et surtout les 35-49 ans que les 50 ans et plus.

 

Aujourd'hui, si l'on s'intéresse uniquement à l'iPhone, le constat est similaire : l'étude d'eMarketer montre bien que les jeunes sont plus nombreux que les moins jeunes à l'adopter, ce qui n'a rien d'une surprise en soi, puisque cette tendance est la même pour n'importe quel smartphone. Les données de l'institut montrent toutefois que pour une même catégorie d'âge, les 18-34 ans, sont massivement sur Android (à plus de 40 %), contre un peu plus de 30 % pour l'iPhone. A contrario, les 55-64 ans sont plus sous iOS (19 %) qu'Android (17 %). Un écart qui se creuse parmi les 65 ans et plus, avec seulement 7 % d'entre eux sous Android, contre 11 % pour l'iPhone.

 

eMarketer etude iphone android USA

Plus l'on est riche et éduqué, plus l'iPhone attire

La logique est équivalente si l'on prend en compte le niveau d'éducation. Les Androphones devancent largement l'iPhone parmi ceux ayant arrêté l'école assez jeune : 25-27 % pour Android, 11-17 % pour l'iPhone. L'écart se resserre ensuite parmi ceux ayant réalisé quelques courtes années à l'université (31 % vs 27 %). Quant à ceux ayant fait de longues études, ils sont de loin les plus gros consommateurs de l'iPhone (38 %), Android ne récoltant que 29 % des suffrages sur cette catégorie de personnes.

 

Sans surprise, au regard du paragraphe ci-dessus, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les grilles de salaires suivent la même logique. Android écrase ainsi iOS parmi les foyers touchant moins de 30 000 dollars par an, avec un taux de pénétration de 28 % contre 13 % pour l'iPhone. L'écart est ensuite bien plus faible pour ceux touchant entre 30 000 et 75 000 dollars par an. Par contre, les foyers à plus de 75 000 dollars préfèrent à 40 % la Pomme, tandis qu'Android ne recueille que 31 % de leurs voix.

Un profil type plus précis pour l'iPhone que pour Android

Au final, si l'on compile toutes ces données, nous pouvons donc remarquer que l'utilisateur type d'Android est un homme âgé entre 18 et 34 ans, sans réelle distinction en matière de revenu et de niveau d'études. A contrario, pour l'iPhone, le profil est plus marqué. L'appareil est ainsi plutôt utilisé par une jeune femme, gagnant très bien sa vie et ayant fait de longues études. Dès lors qu'Apple ne fournit en nu aucun appareil à très bas prix, contrairement aux Androphones, un tel constat a du sens.

 

Rappelons que selon de récents sondages, l'iPhone est en ce début d'année le smartphone numéro un aux États-Unis, mais Android domine iOS grâce aux nombreux constructeurs partenaires. En France, l'an passé, Samsung a devancé Apple. Une performance réalisée par le Sud-Coréen dans la plupart des grands pays du globe hormis au Japon, où Apple est le roi incontesté. En Chine, le plus grand marché au monde pour les smartphones, Android écrase toutefois la concurrence.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Des différences parfois marquées

Fermer

Commentaires (174)


Pourtant y’en a beaucoup des gamins débiles/pathétiques qui ont un iPhone et pourtant les parents sont pas forcément aisés.


Les mecs, ils poussent le vice à faire une stat en fonction de la couleur de peau… fallait oser, quand même ! :)



D’après cette étude, Android serait plébiscité par les personnes noires tandis que l’iPhone serait pour les personnes blanches ?



Mais que fait SOS Racisme ??? <img data-src=" />



(bon, ma remarque est ironique, hein, je précise… non, mais qu’on ne vienne pas me sortir “woah le discours raciste, etc…”)


Plus on a d’éducation moins on veut s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />



[Dredi:ON]

En résumé, avoir de l’éducation consiste à choisir la solution la plus fermée ? Celle proposant le moins de libertés <img data-src=" /> <img data-src=" />

[Dredi:OFF]

<img data-src=" />








sooN a écrit :



Pourtant y’en a beaucoup des gamins débiles/pathétiques qui ont une iPhone avant d’avoir 18 ans.





Ce ne sont que des statistiques…



J’ai un téléphone Android, donc je suis un homme de 18-24 ans, noir, avec un revenu annuel supérieur à 50k$, et je suis allé à l’Université.



…ou pas <img data-src=" />









misterB a écrit :



Plus on a d’éducation moins on veut pas s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />





<img data-src=" />









sooN a écrit :



Pourtant y’en a beaucoup des gamins débiles/pathétiques qui ont un iPhone et pourtant les parents sont pas forcément aisés.







+1 <img data-src=" />









Taomon a écrit :



Les mecs, ils poussent le vice à faire une stat en fonction de la couleur de peau… fallait oser, quand même ! :)



D’après cette étude, Android serait plébiscité par les personnes noires tandis que l’iPhone serait pour les personnes blanches ?



Mais que fait SOS Racisme ??? <img data-src=" />



(bon, ma remarque est ironique, hein, je précise… non, mais qu’on ne vienne pas me sortir “woah le discours raciste, etc…”)





Qu’on le veille ou non la couleur de la peau détermine aussi le niveau social <img data-src=" />









Taomon a écrit :



D’après cette étude, Android serait plébiscité par les personnes noires tandis que l’iPhone serait pour les personnes blanches ?







Et pourtant l’iPhone blanc a mis des années à sortir ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



Plus on a d’éducation moins on veut pas s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />





Donc Windows Phone va faire un carton prochainement =)



Je rêve ou mon premier commentaire a été modifié ? Y’avait une publicité à la place..



Histoire de montrer que je suis pas taré :http://is.gd/CPwegH ( J’ai jamais écrit ça.. )


Le 12/06/2013 à 13h 37

Android pour le peuple, iPhone pour les riches.








Yzokras a écrit :



Android pour le peuple, iPhone pour les riches.





Andro c’est le bienvenue chez les chti des OS mobile <img data-src=" />









misterB a écrit :



Qu’on le veille ou non la couleur de la peau détermine aussi le niveau social <img data-src=" />







faudra dire ça a Obama <img data-src=" />









Taomon a écrit :



Les mecs, ils poussent le vice à faire une stat en fonction de la couleur de peau… fallait oser, quand même ! :)



D’après cette étude, Android serait plébiscité par les personnes noires tandis que l’iPhone serait pour les personnes blanches ?



Mais que fait SOS Racisme ??? <img data-src=" />



(bon, ma remarque est ironique, hein, je précise… non, mais qu’on ne vienne pas me sortir “woah le discours raciste, etc…”)





tu dois pas savoir que les statistiques ethniques sont autorisée et très utilisées aux US, toi.<img data-src=" />









Obelixator a écrit :



[Dredi:ON]

En résumé, avoir de l’éducation consiste à choisir la solution la plus fermée ? Celle proposant le moins de libertés <img data-src=" /> <img data-src=" />

[Dredi:OFF]

<img data-src=" />







Non mais en principe,plus tuas un niveau scolaire élevé et plus tu gagnes du blé.

En même temps, si tu es pas très riche, tu trouve un tas d’androphone à 100200 euro mais pratiquement aucun iPhone à ce prix là.



Maintenant pour répondre à Taemon, la population black aux états unis est celle qui a le moins accès à l’université, donc celle qui gagne le moins de blé aussi, tout comme les plus jeunes sont en général et qq soit le pays, la population qui possède le moins d’argent.



Bref tout un sondage pour dire que si ta pas de blé, bah tu peux pas te payer un iPhone, rien de neuf sous le soleil, quand j’ai pas de blé, j’achète pas non plus le dernier 4 Mercedes..









YohAsAkUrA a écrit :



faudra dire ça a Obama <img data-src=" />





Il triche il est métisse <img data-src=" />









sooN a écrit :



Pourtant y’en a beaucoup des gamins débiles/pathétiques qui ont un iPhone et pourtant les parents sont pas forcément aisés.









C’est le genre d’articles qui fait toujours jaillir la frustration….<img data-src=" /><img data-src=" />



Bref, du gros déferlement de trolls en perspective



Les statistiques ethniques, meme si la France est contre, sans TRES utiles.

Enfin, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de personne aisée avec un revenu de 75000 $ annuel….


iPhone, le smartphone des vieux beaux.



Go, trolls!








the true mask a écrit :



C’est le genre d’articles qui fait toujours jaillir la frustration….<img data-src=" /><img data-src=" />



Bref, du gros déferlement de trolls en perspective





Je crache pas sur Apple mais sur les statistiques, en plus j’ai un iPhone 5.. Bref, garde ta théorie pour toi la prochaine fois, je ne suis pas jaloux des gamins qui ont des iPhone.









OhmydogPM a écrit :



Les statistiques ethniques, meme si la France est contre, sans TRES utiles.

Enfin, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de personne aisée avec un revenu de 75000 $ annuel….





on ne peut pas non plus parler de pauvre <img data-src=" />









misterB a écrit :



Plus on a d’éducation moins on veut s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />





C’te troll ! Non mais <img data-src=" />



Etude peu étonnante en vérité.

Moi ce que je demande, c’est à quel point le niveau social influe sur le choix Apple, mais aussi à quel point le choix d’Apple montre le niveau social qu’on a illusoirement envie d’afficher….

Et ca, pas de stats possibles là dessus.



le jeune pauvre prend un android, le vieux riche un iPhone et le jeune riche ? un Windows phone ? <img data-src=" />








Obelixator a écrit :



[Dredi:ON]

En résumé, avoir de l’éducation consiste à choisir la solution la plus fermée ? Celle proposant le moins de libertés <img data-src=" /> <img data-src=" />

[Dredi:OFF]

<img data-src=" />







ça me fait toujours rire, ces pseudo considérations de liberté que certains n’arrêtent de balancer à toutes les sauces <img data-src=" />









Taomon a écrit :



Les mecs, ils poussent le vice à faire une stat en fonction de la couleur de peau… fallait oser, quand même ! :)









Surtout que toutes les couleurs/ethnies ne sont pas représentées <img data-src=" />



Pour être plus précis, ils auraient du prendre en compte aussi le domaine d’activité des gens.


C’est surtout que chez les bobos l’iphone ça fait distingué et in. Alors que Android est évidemment un sous produit cheap… Pour moi c’est précisément le contraire l’iphone fait beauf, mouton, pigeon et android étant flexible et ouvert c’est le must <img data-src=" />








the true mask a écrit :



ça me fait toujours rire, ces pseudo considérations de liberté que certains n’arrêtent de balancer à toutes les sauces <img data-src=" />







En fait, heureusement pour eux qu’android est pas fermé, sinon ils pourraient pas virer leurs surcouche de merde <img data-src=" />



C’est totalement idiot comme étude ça prend pas en compte le fait que un android peut s’acheter a moins de 100 euros contrairement a l’iphone donc oui les plus pauvres (sauf si ils sont cons) vont pas acheter un iphone mais un android ….








OhmydogPM a écrit :



Les statistiques ethniques, meme si la France est contre, sans TRES utiles.

Enfin, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de personne aisée avec un revenu de 75000 \( annuel....







ah bein un revenu personnel annuel de 75'000\)
aux US… t’es quand même dans la classe sociale supérieure hein :)









Drepanocytose a écrit :



C’te troll ! Non mais <img data-src=" />



Etude peu étonnante en vérité.

Moi ce que je demande, c’est à quel point le niveau social influe sur le choix Apple, mais aussi à quel point le choix d’Apple montre le niveau social qu’on a illusoirement envie d’afficher….

Et ca, pas de stats possibles là dessus.







<img data-src=" />









eXa a écrit :



C’est totalement idiot comme étude ça prend pas en compte le fait que un android peut s’acheter a moins de 100 euros contrairement a l’iphone donc oui les plus pauvres (sauf si ils sont cons) vont pas acheter un iphone mais un android ….







alors ça … c’est pas vrai pour avoir vu plein de gars qui touchent le RSA avec des iphones et co … on repasse un peu pour le côté friqué pour avoir un iphone





Android pour les jeunes hommes, l’iPhone pour les plus aisés et éduqués





Ouuuu le tritre qui appel au flood <img data-src=" />



Ou aussi pu dire :



Android pour les gens malin, l’iPhone pour les bobo et les superficiels





<img data-src=" />








Taomon a écrit :



(bon, ma remarque est ironique, hein, je précise… non, mais qu’on ne vienne pas me sortir “woah le discours raciste, etc…”)







Ta remarque n’a rien de raciste. L’étude a été faite aux US, et dans ce pays ça gêne personne de classer les gens par race (d’ailleurs en France il faut dire ethnie pour être politiquement correct). C’est pas aussi “mal vu” quand France.









YohAsAkUrA a écrit :



ah bein un revenu personnel annuel de 75’000\( aux US... t'es quand même dans la classe sociale supérieure hein :)







plutôt la classe moyenne en fait ... faut pas oublier tout les frais qu'ils ont la bas qu'on a pas ici la où ici un dèvs ce fait 30k€ la bas il ce fera 80k\)
pourtant 30k€ t’es dans la classe moyenne









misterB a écrit :



Qu’on le veille ou non la couleur de la peau détermine aussi le niveau social <img data-src=" />





Eh beh, chapeau pour celui-là, t’as une liste de trolls à portée de main ?



Ce sont des stat’ descriptives. Les relations entres les différentes variables ne sont pas prouvées statistiquement. Donc en gros, du pipo.









Exosta a écrit :



Eh beh, chapeau pour celui-là, t’as une liste de trolls à portée de main ?





Ca c’est pas un troll, par contre.

Dans les pays occidentaux, les foncés sont statistiquement plus bas socialement que les clairs.

C’est comme ca, pour X raisons. Mais c’est comme ca.









John Shaft a écrit :



Et pourtant l’iPhone blanc a mis des années à sortir ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





normal, être blanc et avoir un tel noir ça rappel quand les noirs étaient encore a nos service …. ya bon la bonne époque toussa toussa !



<img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



C’te troll ! Non mais <img data-src=" />



Etude peu étonnante en vérité.

Moi ce que je demande, c’est à quel point le niveau social influe sur le choix Apple, mais aussi à quel point le choix d’Apple montre le niveau social qu’on a illusoirement envie d’afficher….

Et ca, pas de stats possibles là dessus.





Je ne fais qu’extrapoler sur les résultats de l’enquête <img data-src=" />



Le choix Apple pour certains est évidement lié au paraitre, de même que la haine d’autre envers cette marque, mais il en est de même que choisir un S4 ou HTC one, ça va donner une image différente et ce choix ne sera pas toujours en fonction du matos ou de l’OS.



La même conclusion peut se faire avec toutes possessions qui se voient (vêtements, montres, voiture……), certains ne choisissent pas en fonction de leur gouts ou besoins mais de l’image que ça véhicule.









Lafisk a écrit :



plutôt la classe moyenne en fait … faut pas oublier tout les frais qu’ils ont la bas qu’on a pas ici la où ici un dèvs ce fait 30k€ la bas il ce fera 80k\( pourtant 30k€ t'es dans la classe moyenne







ah bein c'est certain... mais aux US t'as un énorme delta entre les gens ayant fait des études et étant diplomés et les autres...



50'000\)
la classe moyenne (hors Manhattan hein faut pas déconner non plus).



pour peux que tu soies un couple qui a un salaire similaire l’un a l’autre, un ménage avec 150’000\( aux US c'est presque la classe "riche" ;)



pour avoir vécu 2ans dans ce pays (continent vu la taille et vu que les canadiens ne servent a rien <img data-src="> ) a 75'000\)
personnels t’es largement dans la classe superieure et t’as juste aucun soucis a te faire pour tes factures. ta caisse en credit, ta maison en credit et tes vacances que de toutes manières tu passeras aux US :p



n’oublions pas que pour toutes les choses de la vie, le cout de vie est 4fois moins chère qu’ici…









OhmydogPM a écrit :



Les statistiques ethniques, meme si la France est contre, sans TRES utiles.

Enfin, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de personne aisée avec un revenu de 75000 \( annuel....







Quand le salaire minimum est inférieur à \)
15000 et que le filet social est insignifiant, oui. On parle des USA, pas de la France. En plus, je pense qu’un français qui toucherait 100000€ imposés à 20% serait aussi vu comme aisé, non ?



En résumé, Andoid c’est fait pour les cons! Merde, j’en fais parti…<img data-src=" /><img data-src=" />








Drepanocytose a écrit :



Ca c’est pas un troll, par contre.

Dans les pays occidentaux, les foncés sont statistiquement plus bas socialement que les clairs.

C’est comme ca, pour X raisons. Mais c’est comme ca.







Oui, statistiquement c’est vrai mais y aune différence entre :

“Les statistiques ont montré que” et “Il est noir donc” ;-)

La couleur de peau ne “détermine” rien (à part la couleur de la peau elle même bien sur)









Drepanocytose a écrit :



Ca c’est pas un troll, par contre.

Dans les pays occidentaux, les foncés sont statistiquement plus bas socialement que les clairs.

C’est comme ca, pour X raisons. Mais c’est comme ca.





Non mais ça reste ridicule de dire ça. Il y a sûrement une corrélation entre couleur de peau et niveau social mais en aucun cas, la couleur est la cause d’un niveau social. Dire qu’elle “détermine” le niveau social, c’est faire des amalgames et mettre de côté les nombreux facteurs (politique d’immigration, contexte social, etc.) qui font que des jaunes, des noirs, des verts ou que sais-je encore sont à un niveau social donné. Et c’est pour éviter ces amalgames qu’en France, on ne fait pas d’études sur la couleur de la peau, ça n’a rien à voir avec du politiquement correct.



Les plus éduqués….peut être mais dans un autre domaine autre que celui dont parle la news. <img data-src=" />








Obelixator a écrit :



[Dredi:ON]

En résumé, avoir de l’éducation consiste à choisir la solution la plus fermée ? Celle proposant le moins de libertés <img data-src=" /> <img data-src=" />

[Dredi:OFF]

<img data-src=" />









Pas difficile de tracer ton portrait, toi t’es un pauvre et avec un niveau d’étude pas très élevé <img data-src=" />





Pour ma part, j’avais un iPhone et je petais du fric.

Maintenant que je suis plus pauvre, j’ai un android.

Véridique.









CryoGen a écrit :



Oui, statistiquement c’est vrai mais y aune différence entre :

“Les statistiques ont montré que” et “Il est noir donc” ;-)

La couleur de peau ne “détermine” rien (à part la couleur de la peau elle même bien sur)





Evidemment que ca ne “determine” rien.







Exosta a écrit :



Non mais ça reste ridicule de dire ça. Il y a sûrement une corrélation entre couleur de peau et niveau social mais en aucun cas, la couleur est la cause d’un niveau social. Dire qu’elle “détermine” le niveau social, c’est faire des amalgames et mettre de côté les nombreux facteurs (politique d’immigration, contexte social, etc.) qui font que des jaunes, des noirs, des verts ou que sais-je encore sont à un niveau social donné. Et c’est pour éviter ces amalgames qu’en France, on ne fait pas d’études sur la couleur de la peau, ça n’a rien à voir avec du politiquement correct.





Vous vous arc-boutez sur la formulation du B avec son “determinisme”, il a juste voulu dire que si tu nais noir en occident t’as moins de chances de devenir riche ou socialement élevé.

Et ca pour le moment, c’est vrai, pour X raisons et X facteurs.



Faut pas prendre “determine” au sens strict.









misterB a écrit :



Plus on a d’éducation moins on veut s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />







Ouep, bien d’accord quand on achète un smartphone et qu’on croit acheter un téléphone autant prendre un iphone.



Perso j’avais besoin d’un smartphone donc j’ai prit un android



<img data-src=" />









Exosta a écrit :



Eh beh, chapeau pour celui-là, t’as une liste de trolls à portée de main ?





En quoi c’est un troll ?



Regarde les stats des pays comme la france, les états unis ou l’angleterre par exemple.





Les ghettoïsations font des ravages, et les gvt ne font rien pour y remédier




AMHA, le choix Apple vs Android se joue effectivement sur les revenus, mais pas en tant que tape-à-l’oeil.



Gros revenus signifie souvent emploi du temps serré. Donc pas beaucoup de temps libre pour bidouiller ou tester les applis gratos ou tenter le jailbreak. On prend Apple, ça fonctionne, on paie les applis, c’est pas la mort. En plus le risque de se faire pirater ses données, ça peut avoir un très gros impact financier.








OhmydogPM a écrit :



Les statistiques ethniques, meme si la France est contre, sans TRES utiles.

Enfin, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de personne aisée avec un revenu de 75000 $ annuel….





tres utile pour ?

si on est metisse on fait comment ?









oXis a écrit :



Ta remarque n’a rien de raciste. L’étude a été faite aux US, et dans ce pays ça gêne personne de classer les gens par race (d’ailleurs en France il faut dire ethnie pour être politiquement correct). C’est pas aussi “mal vu” quand France.





Ce n’est pas une question de «politiquement correct», c’est juste qu’il a été démontré que d’un point de vue scientifique (biologistes, généticiens…), cela n’a pas de sens de distinguer des races parmi l’espèce humaine (Homo Sapiens Sapiens).



Personnellement je considère que continuer de considérer qu’on peut subdiviser l’humanité en races, c’est déjà être raciste. Mais ce n’est que mon avis.



Voilà, je referme ma parenthèse –&gt; )









floop a écrit :



tres utile pour ?

si on est metisse on fait comment ?





Logique floue, et pas binaire. <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Evidemment que ca ne “determine” rien.







Donc c’était bien un troll. Ou plutôt un mauvais choix de mot ou de formulation.

Si on sort : “Les individus déterminent les classes sociales des autres à travers leur couleur de peau” c’est ok (la phrase, pas le contenu <img data-src=" /> )









nucl3arsnake a écrit :



normal, être blanc et avoir un tel noir ça rappel quand les noirs étaient encore a nos service …. ya bon la bonne époque toussa toussa !



<img data-src=" />







Autant le dire en chanson <img data-src=" />









floop a écrit :



tres utile pour ?

si on est metisse on fait comment ?







Tu deviens chanteur et joueur de ténnis, où est le problème









<img data-src=" /> désolé



PS: ma famille est recomposée est j’ai un demi frère et une demi sœur métisses <img data-src=" /> (et non ils ne sont ni chanteur, ni joueur de tennis)









floop a écrit :



tres utile pour ?

si on est metisse on fait comment ?





Pour le marketing voyons <img data-src=" />



N’empêche cette étude ne fait que relever la cible des consommateurs visés par le marketing de Google (+constructeurs) et Apple









CryoGen a écrit :



Donc c’était bien un troll. Ou plutôt un mauvais choix de mot ou de formulation.

Si on sort : “Les individus déterminent les classes sociales des autres à travers leur couleur de peau” c’est ok (la phrase, pas le contenu <img data-src=" /> )





Pas d’accord non plus.

Ca sous-entendrait que l’individu ne fait que subir, or c’est faux.

C’est un mix de tout ca, un individu peut très bien choisir de se cnformer strictement à ce que les autres veulent qu’il soit ou sous-entendent qu’il est, et ce sera son choix.



Pour faire raccord à la news, c’est comme si on disait “les riches te considereront riches dès que tu as un iphone” en extrapolant beaucoup, et ce n’est clairement pas le cas.



ok android c’est fait pour les gueux, les pauvres et sans cervelle



ravi d’en faire parti, sincerement… au moins le constructeur de mon telephone vient pas me casser les burnes apres sur ce que je dois faire avec, ce que je dois penser et aimer… mon cerveau est peut etre peu performant par rapport à l’elite, mais au moins il va dans le sens que j’veux, il peut meme faire du hors piste… pas vite donc, mais c’est mieux que d’etre coincé sur des rails








misterB a écrit :



Les ghettoïsations font des ravages, et les gvt ne font rien pour y remédier







Dans des pays, où pour masquer le passage de lois liberticide, on te fait tout un tapage sur un autre sujet pour éviter de parler du 1er, rien d’étonnant.



On a beau dire ce qu’on veut, il y a des sujets qu’y mériteraient d’être revu mais qu’on laisse de côté car c’est mal vu d’en parler









floop a écrit :



tres utile pour ?

si on est metisse on fait comment ?





Ça dépend du degré de métissage, ça a son impact dans la vie réelle.







Drepanocytose a écrit :



Logique floue, et pas binaire. <img data-src=" />





Pour être métis, je peux dire que c’est plus binaire que floue.









CryoGen a écrit :



Donc c’était bien un troll. Ou plutôt un mauvais choix de mot ou de formulation.

Si on sort : “Les individus déterminent les classes sociales des autres à travers leur couleur de peau” c’est ok (la phrase, pas le contenu <img data-src=" /> )





Non je suis un gros racho en fait et c’est bien moi qui jette les “minorité” dans des gettho, les empêche d’avoir des crédits, ou ne les embauche pas car ils ont pas la bonne couleur <img data-src=" /><img data-src=" />










Aloyse57 a écrit :



Pour être métis, je peux dire que c’est plus binaire que floue.





Moi je suis autre dans les grilles britaniques <img data-src=" /><img data-src=" />









AlbertSY a écrit :



Pas difficile de tracer ton portrait, toi t’es un pauvre et avec un niveau d’étude pas très élevé <img data-src=" />





Voilà ce qui arrive quand quelqu’un applique une statistique à un cas particulier (surtout sur PCI qui est un repère de “cas particuliers” pas vraiment “représentatifs”) :





  • il se plante <img data-src=" />

  • Il vient gonfler les statistiques de ceux qui n’ont rien compris aux statistiques <img data-src=" />







    :oui2:



pour moi l’etude aurait pu se limiter a l’income

on sait que les noirs aux usa sont dans la tranche basse/ que ca conditionne aussi le niveau d’education (avec des scolarité a 100k \() et on connait aussi leur tranche d'age...

et on connait aussi les gammes de prix iphone/android

bref rien de vraiment interessant...



il suffirait qu'apple lance un telephone a 200\)
pour que les chiffres s’equilibrent d’un coup








misterB a écrit :



Moi je suis autre dans les grilles britaniques <img data-src=" /><img data-src=" />







tu es basque ? <img data-src=" />









misterB a écrit :



Non je suis un gros racho en fait et c’est bien moi qui jette les “minorité” dans des gettho, les empêche d’avoir des crédits, ou ne les embauche pas car ils ont pas la bonne couleur <img data-src=" /><img data-src=" />







Ouep vive les généralités, il n’y a aucun chômeurs blanc en France ou de noir/arabe/roumain endetté.



C’est avec ce genre de discours qu’on en arrive à la discrimination positive… et aussi a des myriades d’association de défense qui font plus de mal que de bien.









misterB a écrit :



Il triche il est métisse <img data-src=" />





Ah m, il est obligé d’avoir un iPhone ET un Android alors ? <img data-src=" />









Taomon a écrit :



Les mecs, ils poussent le vice à faire une stat en fonction de la couleur de peau… fallait oser, quand même ! :)



D’après cette étude, Android serait plébiscité par les personnes noires tandis que l’iPhone serait pour les personnes blanches ?



Mais que fait SOS Racisme ??? <img data-src=" />



(bon, ma remarque est ironique, hein, je précise… non, mais qu’on ne vienne pas me sortir “woah le discours raciste, etc…”)





Question de mentalité. Aux USA ça n’a rien d’extraordinaire de faire ce genre d’études. Ca vient de leur histoire aussi, les noirs là bas ont longtemps eu un mode de vie et de consommation différent des blancs pour les raisons que l’on sait.



Bon sinon même si ces études sont utiles à tout un tas de personne, je ne pense pas que ça soit une bonne chose de les diffuser auprès du “grand public”. Parce que le grand public est ignorant et qu’il va interpréter ça de la mauvaise façon et croire qu’avoir un iPhone est un signe qu’on est plus riche/plus éduqué que celui qui a un Android.









Aloyse57 a écrit :



Ça dépend du degré de métissage, ça a son impact dans la vie réelle.







hum tu aurais des exemple ?



Résumé de l’article :

Quand t’as du pognon à foison tu prends le premier truc qui vient et le plus cher parce que ça fait bien



Quand t’en as moins mais que t’es pas trop bête tu compares et comprends qu’il existe des appareils moins cher mais mieux réalisés avec plus de possibilité et donc au rapport qualité-prix bien meilleur.








CryoGen a écrit :



Ouep vive les généralités, il n’y a aucun chômeurs blanc en France ou de noir/arabe/roumain endetté.



C’est avec ce genre de discours qu’on en arrive à la discrimination positive… et aussi a des myriades d’association de défense qui font plus de mal que de bien.





Je généralise comme vous faites avec mes propos pourtant.










John Shaft a écrit :



Autant le dire en chanson <img data-src=" />





mdr xD









misterB a écrit :



Plus on a d’éducation moins on veut s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />





Tu pêches à la dynamite la <img data-src=" />



Avis à la rédaction de PCI: qu’est ce qu’il va nous rester pour vendredi alors ?



Pour en revenir à la news, je dois être un “pas trop pauvre” éduqué qui n’a rien compris <img data-src=" />









floop a écrit :



tu es basque ? <img data-src=" />





non de père algérien et mère française<img data-src=" />



Et au final on me prends pour un sud américain <img data-src=" />










Kloe a écrit :



Ah m, il est obligé d’avoir un iPhone ET un Android alors ? <img data-src=" />







Et les transgenres métisses de 24ans à l’éducation elevée et au salaire plutôt haut mais pas trop? <img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 14h 19

Et quand on a un blackberry?








Zlebouffon a écrit :



Et les transgenres métisses de 24ans à l’éducation elevée et au salaire plutôt haut mais pas trop? <img data-src=" />







tu parles de misterB ? <img data-src=" />









misterB a écrit :



non de père algérien et mère française<img data-src=" />



Et au final on me prends pour un sud américain <img data-src=" />







Hola señorB ! <img data-src=" />









Konrad a écrit :



Personnellement je considère que continuer de considérer qu’on peut subdiviser l’humanité en races, c’est déjà être raciste. Mais ce n’est que mon avis.







J’ai pas d’idée de joli texte pour dire que je suis d’accord avec toi alors je vais me contenter d’un



+1









Yzokras a écrit :



Et quand on a un blackberry?





Un alien



Etude numéro 2



En ce qui concerne BlackBerry mon étude* montre qu’il y a peu d’utilisateurs dans le monde du bâtiment et du transport routier.



*<img data-src=" />


Sinon je ne suis pas d’accord avec les conclusions de l’étude



Peut-on vraiment mettre dans un même panier les Bacs +5 commerciaux bling bling qui se la petent avec leurs iPhones et les Bacs+5 scientifiques plus rationnels et donc plus enclin à choisir le meilleur rapport qualité prix ? <img data-src=" />



——&gt; <img data-src=" />








Drepanocytose a écrit :



Un alien







Non… un québécois <img data-src=" />



AMHA, la stat la plus marquante est celle du niveau de revenu, et c’est elle qui fait grimper un peu la part “longues études” pour les iphones.

Ce genre d’étude n’est pas très parlant lorsque chaque critère est isolé, pour faire des stats permettant de profiler il vaut mieux avoir des catégories subdivisées (pour calculer des probas en fonction de la possession d’un à x critères, etc).

Là c’est plus de la data du pauvre pour nourrir les trolls qu’autre chose ^^’








carbier a écrit :



Sinon je ne suis pas d’accord avec les conclusions de l’étude



Peut-on vraiment mettre dans un même panier les Bacs +5 commerciaux bling bling qui se la petent avec leurs iPhones et les Bacs+5 scientifiques plus rationnels et donc plus enclin à choisir le meilleur rapport qualité prix ? <img data-src=" />



——&gt; <img data-src=" />





Faut Bac +5 pour faire commercial <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ça me fait penser à Coluche…





  • si t’es une femme

  • si t’es noire

  • si t’es pauvre



    Alors ce sera plus dur, t’auras pas d’Iphone <img data-src=" />








misterB a écrit :



non de père algérien et mère française<img data-src=" />



Et au final on me prends pour un sud américain <img data-src=" />





J’ai une copine Latino-Française on la prend pour une indienne (d’Inde) en France. Et quand elle retourne là-bas les vendeurs essaient de l’arnaquer comme tous les autres touristes (spoiler ça marche pas).









dimounet a écrit :



En résumé, Andoid c’est fait pour les cons! Merde, j’en fais parti…<img data-src=" /><img data-src=" />





Pas grave revends jette ton android et achete un iphone. Tout de suite tu seras plus beau, riche et intelligent <img data-src=" />









misterB a écrit :



non de père algérien et mère française<img data-src=" />



Et au final on me prends pour un sud américain <img data-src=" />





Hi Mister Bonzalez! <img data-src=" />



Sinon… pour les autres qui prennent un peu trop ça au sérieux… pas besoin de pleurer sur ce genre de stats: il n’est dit nulle part que seuls les riches ont un iPhone ou que seuls les pauvres ont un Androphone!



40% par ci… 36% par là… c’est juste un panel… une vision… une constatation… rien de 100% déterminé! <img data-src=" />









Zlebouffon a écrit :



Non… un québécois <img data-src=" />





Jamais pu blairer ce qui vient des pays d’ex-URSS.









misterB a écrit :



Faut Bac +5 pour faire commercial <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Eh ouais.

Et souvent les commerciaux se considèrent aussi intelligents que nous, les scientifiques

==&gt; <img data-src=" />





A contrario, pour l’iPhone, le profil est plus marqué. L’appareil est ainsi plutôt utilisé par une jeune femme, gagnant très bien sa vie et ayant fait de longues études.

<img data-src=" />

Mon dieu!!!! Mister, puceau nolife cacherait-il MissB, pucelle noLife????


Mouais, on est content de savoir ça. Cette news est un aimant à Fanboy et à Troll, cette étude ne concernant que les US (la news pourrait d’ailleurs l’indiquer clairement) et vu les différences culturelles et les différences du marchés de la téléphonie on ne peut pas extrapoler en Europe, encore moins en France.








Khalev a écrit :



J’ai une copine Latino-Française on la prend pour une indienne (d’Inde) en France. Et quand elle retourne là-bas les vendeurs essaient de l’arnaquer comme tous les autres touristes (spoiler ça marche pas).







indien du nord ou du sud? parce que c’est different aussi <img data-src=" />









Prophet85 a écrit :



Mouais, on est content de savoir ça. Cette news est un aimant à Fanboy et à Troll, cette étude ne concernant que les US (la news pourrait d’ailleurs l’indiquer clairement) et vu les différences culturelles et les différences du marchés de la téléphonie on ne peut pas extrapoler en Europe, encore moins en France.





Ce serait intéressant de savoir si on peut extrapoler ou non, tiens.

Si ca se trouve, oui, ca ne serait pas surprenant…



Ce qui ne fait pas lire comme connerie … Dans pas longtemps, on aura « ceux qui n’ont pas de téléphone et sont pourtant allé à la fac, on créer une entreprise, on entre 25 et 35 ans, sont des marginaux. »



Oh oui rentrer moi donc dans une case !








floop a écrit :



indien du nord ou du sud? parce que c’est different aussi <img data-src=" />





Les Français font pas la différence. Par contre elle, elle a un Windows Phone :P, sont père (blanc, bien payé) un Iphone, et sa mère (latina, mère au foyer) un Androphone. La logique est bien respectée :P









misterB a écrit :



Faut Bac +5 pour faire commercial <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> juste pour les commerciaux qui veulent essayer de rentrer dans la catégorie “éduqué” … mais faut pas nous la raconter à nous les scientifiques <img data-src=" />









Khalev a écrit :



Les Français font pas la différence. Par contre elle, elle a un Windows Phone :P, sont père (blanc, bien payé) un Iphone, et sa mère (latina, mère au foyer) un Androphone. La logique est bien respectée :P







<img data-src=" /> mais du coup elle garde les 2 telephones ? <img data-src=" />









Prophet85 a écrit :



Mouais, on est content de savoir ça. Cette news est un aimant à Fanboy et à Troll, cette étude ne concernant que les US (la news pourrait d’ailleurs l’indiquer clairement) et vu les différences culturelles et les différences du marchés de la téléphonie on ne peut pas extrapoler en Europe, encore moins en France.





tu as oublié les hateboy <img data-src=" />



Y avait eu une etude qui montrait que les plus riches c’etait ceux qui avaient un Kindle. J’en ai achete 2 <img data-src=" />








floop a écrit :



<img data-src=" /> mais du coup elle garde les 2 telephones ? <img data-src=" />





Non c’est moi qui récupère les “vieux” téléphones tous les ans.









Kloe a écrit :



Ah m, il est obligé d’avoir un iPhone ET un Android alors ? <img data-src=" />





Ça s’appelle BlackBerry <img data-src=" />



Je crois qu’android est la chose que je déteste le plus dans le monde du logiciel…il y avait bien ie6 mais lui il avait l’excuse d’avoir de l’âge <img data-src=" />








jamseth a écrit :



Je crois qu’android est la chose que je déteste le plus dans le monde du logiciel…il y avait bien ie6 mais lui il avait l’excuse d’avoir de l’âge <img data-src=" />







detester ? a ce point ? <img data-src=" />

il y a pourtant des trucs interessants



Il manque clairement la taille du pénis dans leurs stats… <img data-src=" />








oposs a écrit :



Y avait eu une etude qui montrait que les plus riches c’etait ceux qui avaient un Kindle. J’en ai achete 2 <img data-src=" />



<img data-src=" />

les plus riches, ils achetent des actions de Berkshire Hathaway









oposs a écrit :



Y avait eu une etude qui montrait que les plus riches c’etait ceux qui avaient un Kindle. J’en ai achete 2 <img data-src=" />





2 Kindle <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Mais tu sais que tu peux mettre plus d’un livre par Kindle ? <img data-src=" />









floop a écrit :



detester ? a ce point ? <img data-src=" />

il y a pourtant des trucs interessants







Oui désolé pour ceux qui sont fans. <img data-src=" />

Goog a vraiment fait de bonnes choses, et chrome/chromium est vraiment dans le top de ce que je considère qu’ils ont fait de mieux.

Mais android…je peux pas.

Pire que Quarkxpress (qui était le summum pour moi il y a qques années).



Edit: pour être clair, je suis pour une concurrence à ios, ce n’est pas le souci.









misterB a écrit :



2 Kindle <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Mais tu sais que tu peux mettre plus d’un livre par Kindle ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> Vite je vais annuler la commande de mon 3e kindle alors <img data-src=" />









kwizatz a écrit :



Il manque clairement la taille du pénis dans leurs stats… <img data-src=" />





Et des boobs.



Se penche en avant “S’il te plaîîîîîîîît, tu me payes un Iphone?”









jamseth a écrit :



Oui désolé pour ceux qui sont fans. <img data-src=" />

Goog a vraiment fait de bonnes choses, et chrome/chromium est vraiment dans le top de ce que je considère qu’ils ont fait de mieux.

Mais android…je peux pas.

Pire que Quarkxpress (qui était le summum pour moi il y a qques années).





Quark xpress est un très bon soft si tant est qu’on fasse le mise en page et pas du traitement de texte <img data-src=" />










FunnyD a écrit :



<img data-src=" />

les plus riches, ils achetent des actions de Berkshire Hathaway





Des BRK/B? Pas de probleme <img data-src=" />









oposs a écrit :



<img data-src=" /> Vite je vais annuler la commande de mon 3e kindle alors <img data-src=" />





Heureux de rendre service <img data-src=" /><img data-src=" />









oposs a écrit :



<img data-src=" /> Vite je vais annuler la commande de mon 3e kindle alors <img data-src=" />







c’est con… ca aurait de la gueule une biblio remplie de kindle <img data-src=" />









floop a écrit :



hum tu aurais des exemple ?





Moi et mon frère : métis asiatiques, 1 an de différence, même corpulance.

Moi, plus blanc, peu asiatique : jamais un contrôle policier en 40 ans, pas un jour de chômage (Bac+2), aucun prob de prêt à la banque, de logement.

Mon frère, plus asiatique : contrôles dans le métro, 4 ans de chômages cumulés (Bac+7), prob de logement.

Ceci dit pour être juste :

1/J’ai quitté la France il y a 13 ans, donc ça peut fausser les comparaisons, mais ici (Québec) aussi, pas de prob.

2/Moi : un contrôle fiscal tous les 5 ans en moyenne <img data-src=" />, y compris au Canada (mais jamais aucune pénalité), mon frère : aucun contrôle.









the true mask a écrit :



ça me fait toujours rire, ces pseudo considérations de liberté que certains n’arrêtent de balancer à toutes les sauces <img data-src=" />







Ben… “Pseudo” c’est un bien grand mot. Android, c’est peut-être pas l’open-bar, m’enfin par rapport à iOS, y a quand même pas photo.



En plus d’iTunes imposé pour la moindre opération, des connecteurs propriétaires à la con (qui va jusqu’à une visserie spécifique… <img data-src=" /> ), d’une politique commerciale à 2 balles, récemment on a eu droit à une couche de connerie supplémentaire:



http://www.nikopik.com/2013/06/surprise-ios-7-inclut-un-controle-des-cables-et-b…



Si ça balance à toutes les sauces, c’est peut-être qu’il y a une raison… <img data-src=" />



Mais lol! Tous ceux que je connais et qui a un iphouphounne sont vulgaires mal éduqués ainsi que des parents qui achètent la bouffe au premier prix (lidl, ED, et j’en passe).

Alors cette image d’iphone réservé aux plus aisés et éduqués c’est totalement faux.








Candl3 a écrit :



Mais lol! Tous ceux que je connais et qui a un iphouphounne sont vulgaires mal éduqués ainsi que des parents qui achètent la bouffe au premier prix (lidl, ED, et j’en passe).

Alors cette image d’iphone réservé aux plus aisés et éduqués c’est totalement faux.





Toi t’as pas dû bien comprendre :




  • que ca parle des US là

  • et que même si ca parlait de la France, une stat ca ne te cncerne pas seulement toi et tes potes, il y a les autres gens aussi dedans…









floop a écrit :



c’est con… ca aurait de la gueule une biblio remplie de kindle <img data-src=" />





avec la tranche étiqueté pour se rappeler du livre <img data-src=" />









misterB a écrit :



Mais tu sais que tu peux mettre plus d’un livre par Kindle ? <img data-src=" />





Kindle Surprise !



Oui moi aussi j’aime apporter des commentaires constructifs <img data-src=" />









floop a écrit :



c’est con… ca aurait de la gueule une biblio remplie de kindle <img data-src=" />





Le comble du luxe : 1 Kindle = 1 livre. Bibliothèque chauffée en tout temps par la myriade de petits transformateurs nécessaire <img data-src=" />









Kloe a écrit :



Ah m, il est obligé d’avoir un iPhone ET un Android alors ? <img data-src=" />









Non un RIM

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2009/01/23/01017-20090123ARTFI…









Drepanocytose a écrit :



Toi t’as pas dû bien comprendre :




  • que ca parle des US là

  • et que même si ca parlait de la France, une stat ca ne te cncerne pas seulement toi et tes potes, il y a les autres gens aussi dedans…





    Ce que je me tue à dire depuis le 1er comm : ce ne sont que des statistiques.



    M’enfin j’imagine que les gens qui n’ont pas d’iPhone n’ont pas le niveau pour interpréter des statistiques… <img data-src=" />









Candl3 a écrit :



Mais lol! Tous ceux que je connais et qui a un iphouphounne sont vulgaires mal éduqués ainsi que des parents qui achètent la bouffe au premier prix (lidl, ED, et j’en passe).

Alors cette image d’iphone réservé aux plus aisés et éduqués c’est totalement faux.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









jenkins1963 a écrit :



Non un RIM

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2009/01/23/01017-20090123ARTFI…





Blackberry, RIM c’est fini









Aloyse57 a écrit :



Le comble du luxe : 1 Kindle = 1 livre. Bibliothèque chauffée en tout temps par la myriade de petits transformateurs nécessaire <img data-src=" />





Boh ca tient 1 mois sans charge en utilisation. Si tu y touches pas je dirais probablement 3-4 mois.









Aloyse57 a écrit :



Moi et mon frère : métis asiatiques, 1 an de différence, même corpulance.

Moi, plus blanc, peu asiatique : jamais un contrôle policier en 40 ans, pas un jour de chômage (Bac+2), aucun prob de prêt à la banque, de logement.

Mon frère, plus asiatique : contrôles dans le métro, 4 ans de chômages cumulés (Bac+7), prob de logement.

Ceci dit pour être juste :

1/J’ai quitté la France il y a 13 ans, donc ça peut fausser les comparaisons, mais ici (Québec) aussi, pas de prob.

2/Moi : un contrôle fiscal tous les 5 ans en moyenne <img data-src=" />, y compris au Canada (mais jamais aucune pénalité), mon frère : aucun contrôle.







je suis aussi asiatique et j’ai jamais eu de controle en 15 ans que je suis sur Paris …

peut etre qu’il prend le metro a des endroits et a des horaires ou tu a plus de chance de te faire controler.ou bien qu’il a des habitudes vestimentaires differentes…. c’est difficile de tirer des conclusions



Et pour le chomage et les problemes de logement, c’est pas vraiment liés a des préjugés :/









Konrad a écrit :



M’enfin j’imagine que les gens qui n’ont pas d’iPhone n’ont pas le niveau pour interpréter des statistiques… <img data-src=" />





Systématique avec les stats :




  • dun côté tu as les gens qui te sortent “c’est faux, parce que pour mon chien et ma grand mère c’est pas comme ca”

  • et de l’autre tu as les gens qui viennent te dire que les panels de 1000 personnes ne sont pas représentatifs pour un pays comme la France, par exemple….

    Et souvent, ce sont les mêmes qui te disent ces deux choses là.



    Et t’as beau leur expliquer et leur reexpliquer, mettre des liens, leur parler de biais etc., leur filer des formules, rien n’y fait.









oposs a écrit :



Boh ca tient 1 mois sans charge en utilisation. Si tu y touches pas je dirais probablement 3-4 mois.







quand c’est dechargé t’en rachete un, t’embete pas avec ca <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Systématique avec les stats :




  • dun côté tu as les gens qui te sortent “c’est faux, parce que pour mon chien et ma grand mère c’est pas comme ca”

  • et de l’autre tu as les gens qui viennent te dire que les panels de 1000 personnes ne sont pas représentatifs pour un pays comme la France, par exemple….

    Et souvent, ce sont les mêmes qui te disent ces deux choses là.



    Et t’as beau leur expliquer et leur reexpliquer, mettre des liens, leur parler de biais etc., leur filer des formules, rien n’y fait.





    Tu as fait une étude statistique pour affirmer cela ?

    Parce que moi par exemple je ne suis dans aucune de tes catégories…



    <img data-src=" />









floop a écrit :



je suis aussi asiatique et j’ai jamais eu de controle en 15 ans que je suis sur Paris …

peut etre qu’il prend le metro a des endroits et a des horaires ou tu a plus de chance de te faire controler.ou bien qu’il a des habitudes vestimentaires differentes…. c’est difficile de tirer des conclusions



Et pour le chomage et les problemes de logement, c’est pas vraiment liés a des préjugés :/







C’est clair, il aurait été noir ou arabe à la limite, je voudrais bien y croire mais les asiatiques ne ce font pas beaucoup plus contrôlé, à moins qu’il est une tête de blédard sans papier, que les caucasiens.









Drepanocytose a écrit :



Systématique avec les stats :




  • dun côté tu as les gens qui te sortent “c’est faux, parce que pour mon chien et ma grand mère c’est pas comme ca”

  • et de l’autre tu as les gens qui viennent te dire que les panels de 1000 personnes ne sont pas représentatifs pour un pays comme la France, par exemple….

    Et souvent, ce sont les mêmes qui te disent ces deux choses là.



    Et t’as beau leur expliquer et leur reexpliquer, mettre des liens, leur parler de biais etc., leur filer des formules, rien n’y fait.







    En même temps, il est rare de savoir exactement comment sont constitués ces échantillons de 1000 personnes. Théoriquement, ça donne un indice de confiance assez satisfaisant, mais dans le fait, on a vite d’avoir un biais statistique <img data-src=" />









B.O.R.E.T.’ a écrit :



En même temps, il est rare de savoir exactement comment sont constitués ces échantillons de 1000 personnes. Théoriquement, ça donne un indice de confiance assez satisfaisant, mais dans le fait, on a vite d’avoir un biais statistique <img data-src=" />





Tu croisd que ceux dont je parle vont à ce niveau de détail ?



Pour eux c’est 1000 &lt;&lt;&lt;&lt; 65M donc c’est pas bon.

Et c’est d’ailleurs pour ca que de plus en plus d’études prennent 2000 et parfois 5000









B.O.R.E.T.’ a écrit :



……







Appelez ça comme vous voulez…

EN tout cas, j’ai pas toujours envie de payer pour un travail bordélique, et avoir toujours le sentiment de devoir achever une tache qui incombe au fabricant..



Chacun son truc..^^









carbier a écrit :



Sinon je ne suis pas d’accord avec les conclusions de l’étude



Peut-on vraiment mettre dans un même panier les Bacs +5 commerciaux bling bling qui se la petent avec leurs iPhones et les Bacs+5 scientifiques plus rationnels et donc plus enclin à choisir le meilleur rapport qualité prix ? <img data-src=" />



——&gt; <img data-src=" />







L’article parle de gens éduqués, le sondage ne fait nullement référence à quelque critère d’intelligence que ce soit.



Pas mal, je suis mal éduqué, et pauvre. Mais bon au moins je peux faire ce que je veux avec mon androphone (accessoirement le breaker aussi, mais c’est autre chose <img data-src=" /> )








Aloyse57 a écrit :



Le comble du luxe : 1 Kindle = 1 livre. Bibliothèque chauffée en tout temps par la myriade de petits transformateurs nécessaire <img data-src=" />







Le comble du luxe, c’est de jouer au tarot sur iPhone 5. Il faut 78 iPhone 5.



Je pensais que les Nerd technophiles comprenaient ce qu’était des stats, mais en fait non, et pas plus pour ls pourcentages <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








oposs a écrit :



Y avait eu une etude qui montrait que les plus riches c’etait ceux qui avaient un Kindle. J’en ai achete 2 <img data-src=" />







Mais pour les albums de coloriage, l’I-Pad, c’est pas mieux ?









Drepanocytose a écrit :



Tu croisd que ceux dont je parle vont à ce niveau de détail ?



Pour eux c’est 1000 &lt;&lt;&lt;&lt; 65M donc c’est pas bon.

Et c’est d’ailleurs pour ca que de plus en plus d’études prennent 2000 et parfois 5000





Les seuls statistiques toutes pourries, ce sont celles pour lesproduits de beauté : marche sur 93 % des femmes (échantillon de 78 femmes par autocontrôles)









misterB a écrit :



Je pensais que les Nerd technophiles comprenaient ce qu’était des stats, mais en fait non, et pas plus pour ls pourcentages <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Il n’y a pas d’appli pour ca <img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 15h 33

Et en fonction du Qi ? <img data-src=" />


Wahou le sujet parfait pour se faire des amis dans la section commentaire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je ne pense pas que ce genre d’étude soit prises à la légère par les annonceurs…Si je dois faire de la pub pour une appli android je sais quels magazines et émissions visées. Ou si je vends de l’accessoires iphone….









Drepanocytose a écrit :



Il n’y a pas d’appli pour ca <img data-src=" />





la calculette ils savent pas s’en servir ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Et en fonction du Qi ? <img data-src=" />





Une stat foireuse avec un test tout aussi foireux ça doit donner de super résultats <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 15h 38









misterB a écrit :



Une stat foireuse avec un test tout aussi foireux ça doit donner de super résultats <img data-src=" /><img data-src=" />







Pourquoi tu as &lt; 80 ? Peut-être normal <img data-src=" />









misterB a écrit :



Je pensais que les Nerd technophiles comprenaient ce qu’était des stats, mais en fait non, et pas plus pour ls pourcentages <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Scoop : les technophiles ne sont pas forcément doués en sciences…



Les riches ont moins de temps disponible pour éplucher les tests eux même et vont là où ça brille le plus et avec les plus gros stores avec le plus de larbins décérébrés pour te conseiller.








Konrad a écrit :



Scoop : les technophiles ne sont pas forcément doués en sciences…





Surtout les informaticiens

==&gt; out









ff9098 a écrit :



Pourquoi tu as &lt; 80 ? Peut-être normal <img data-src=" />





Je ne le connais pas, ce serait con de ma part de faire un test que je trouve foireux non ?










Jean_Peuplus a écrit :



Les riches ont moins de temps disponible pour éplucher les tests eux même et vont là où ça brille le plus et avec les plus gros stores avec le plus de larbins décérébrés pour te conseiller.





Là sous une apparence de 2nd degré on sent que tu les penses quand même….



J’aime pas bien cette idée de “les riches ont moins de temps dispo”, on la voit souvent et c’est carrément faux.

Je dirais même qu’en temps “disponible”, ils en ont beaucoup plus en général, surtout la classe moyenne.









Konrad a écrit :



Scoop : les technophiles ne sont pas forcément doués en sciences…





Je suis une merde en science, mais c’est pas une raison pour foutre son cerveau au placard devant 2 stats <img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



Je ne le connais pas, ce serait con de ma part de faire un test que je trouve foireux non ?





Pfff alors que moi j’ai à peu prés 140 <img data-src=" /> ( d’aprés M6<img data-src=" />)









FunnyD a écrit :



Pfff alors que moi j’ai à peu prés 140 ( d’aprés M6<img data-src=" />)





Sur M6 je l’avais fait avec des potes, bourré j’avais cartonné, mais je ne pense pas qu’on puisse considérer fiable <img data-src=" /><img data-src=" />



Autour de moi, parmi les nombreuses personnes qui ont un iphone 5, les 34 des en ont un uniquement car c’est in. Ils savent à peine faire autre chose que de téléphoner avec.



Après reste les passionnés de la pomme, ce sont des gens qui gagnent bien leur vie.

Pour eux Iphone = bagnole = vêtement C’est juste pour asseoir leur position sociale.



Au boulot j’ai une belle brochette de pigeons dans ce genre. L’un d’entre eux a commandé son iphone 5 sur deux sites différents, afin d’être sûr de l’avoir pour la sortie officielle. L’autre iphone c’était pour sa femme.



Une fois j’entendais un chef discuter avec le pigeon dont j’ai parlé plus haut… C’était au moment de la sortie du 4S. Le chef voulait absolument avoir son Iphone 4S, mais pas en noir… Car on pourrait être amené à penser qu’il ne s’agissait que d’un vulgaire Iphone 4.








chtivain a écrit :



Autour de moi, parmi les nombreuses personnes qui ont un iphone 5, les 34 des en ont un uniquement car c’est in. Ils savent à peine faire autre chose que de téléphoner avec.



Après reste les passionnés de la pomme, ce sont des gens qui gagnent bien leur vie.

Pour eux Iphone = bagnole = vêtement C’est juste pour asseoir leur position sociale.



Au boulot j’ai une belle brochette de pigeons dans ce genre. L’un d’entre eux a commandé son iphone 5 sur deux sites différents, afin d’être sûr de l’avoir pour la sortie officielle. L’autre iphone c’était pour sa femme.



Une fois j’entendais un chef discuter avec le pigeon dont j’ai parlé plus haut… C’était au moment de la sortie du 4S. Le chef voulait absolument avoir son Iphone 4S, mais pas en noir… Car on pourrait être amené à penser qu’il ne s’agissait que d’un vulgaire Iphone 4.





C’est comme pour le S4, non?









Konrad a écrit :



Scoop : les technophiles ne sont pas forcément doués en sciences…







quel rapport entre les statistiques et la science ? <img data-src=" />

pourquoi pas la sociologie ou la médecine tant que tu y es ? <img data-src=" />









misterB a écrit :



Plus on a d’éducation moins on veut s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />









the true mask a écrit :



Appelez ça comme vous voulez…

EN tout cas, j’ai pas toujours envie de payer pour un travail bordélique, et avoir toujours le sentiment de devoir achever une tache qui incombe au fabricant..

Chacun son truc..^^





Un troll qui rebondit sur un autre troll de la même mouvance, comme c’est mignon ! <img data-src=" /><img data-src=" />

J’attends de voir les stats dans 2 ans maintenant, vu que l’Iphone est en train de passer de mode…

La niche des gens aisés un peu blinbling se fait attaquer par les haut de gamme Samsung, S4 en tête aujourd’hui.

Les jeunes qui voulaient se la péter parce que c’est hype, se rendent compte maintenant que tout le monde en a, donc c’est plus différenciant.

Les ados qui ne veulent pas ressembler à leurs parents se sont rendus compte que eux aussi en avaient… <img data-src=" />



Reste ceux qui apprécient les iPhones pour leurs qualités intrinsèques, et ceux qui achètent Apple pour tirer parti de l’écosystème dans lequel ils ont déjà un, voire deux pieds. <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



C’est comme pour le S4, non?





J’en sais rien, moi et la mode… <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



C’est clair, il aurait été noir ou arabe à la limite, je voudrais bien y croire mais les asiatiques ne ce font pas beaucoup plus contrôlé, à moins qu’il est une tête de blédard sans papier, que les caucasiens.





Tiens c’est vrai j’avais oublié, il s’était amusé à laisser pousser sa barbe : hideux.





Android pour les jeunes hommes, l’iPhone pour les plus aisés et éduqués





Dans la vrai vie, je constate l’inverse : soit des branleurs, soit des cassos avec un ITruc.









Aloyse57 a écrit :



Tiens c’est vrai j’avais oublié, il s’était amusé à laisser pousser sa barbe : hideux.





ah ben voila ça explique tout <img data-src=" />









Takoon a écrit :



Dans la vrai vie, je constate l’inverse : soit des branleurs, soit des cassos avec un ITruc.







Moi, ce que je constate, c’est que la majorité des gens qui constatent ont un biais de confirmation.



moi je suis content … pour une fois je suis classifié dans les ‘jeunes hommes’ … ça faisait un bail (voire 2 ou 3 ) que ça m’était pas arrivé


Cela m’amuse réellement de découvrir qu’il y a des gens qui ont besoin d’une étude pour imaginer que c’est les CSP+ qui achètent les modèles de téléphones les plus coûteux.



Et qu’y a t’il d’étonnant à ce que le marché de chaque marque corresponde exactement à son positionnement marketing ?



Y a t’il encore des gens qui n’ont pas compris que cela concerne tous les objets de notre vie ?



Visitez des quartiers de classes sociales différentes, vous verrez qu’il n’y a pas que les téléphones qui se ressemblent.









misterB a écrit :



Plus on a d’éducation moins on veut s’emmerder avec les choses secondaire comme un tel, donc on va au plus simple, pas au plus bordelique <img data-src=" />







faudra m’expliquer comment on peut trouver qu’iTunes est plus simple qu’une clef USB… J’en veux pour preuve mes clients qui me disent de plus en plus ne pas comprendre comment fonctionne ce logiciel, pourtant obligatoire pour tout possesseur de produit Apple. ‘me semble pourant qu’un glisser/déposer est plus simple…









misterB a écrit :



Faut Bac +5 pour faire commercial <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />

Bac, plus 5 ans d’expérience <img data-src=" />

<img data-src=" />



et donc 98% des jeunes noirs non éduqués ont un iphone (volé probablement <img data-src=" />)








Mehcoib a écrit :



faudra m’expliquer comment on peut trouver qu’iTunes est plus simple qu’une clef USB… J’en veux pour preuve mes clients qui me disent de plus en plus ne pas comprendre comment fonctionne ce logiciel, pourtant obligatoire pour tout possesseur de produit Apple. ‘me semble pourant qu’un glisser/déposer est plus simple…







Dans un produit Apple, on ne gère pas des fichiers, mais des contenus.



Un album se transfère par glisser/déposer aussi, mais via iTunes. Un album peut aussi être téléchargé directement, et synchronisé par le cloud. (*)



Avec un CD legit et un smartphone non Apple :




  • il faut le ripper (ou le DL ^^)

  • il faut vérifier que les métadonnées sont correctes, comme la pochette

  • il faut copier l’album sur le smartphone



    Compte le nombre de clics avant d’avoir l’album dans le smartphone. En un sens, c’est compréhensible que certains clients ne veulent pas s’emmerder. Ca représente un marché.





    L’inconvénient d’iTunes, à mon sens, est plus dans la gestion des versions d’iOS et des sauvegardes. C’est trop automatisé. On ne peut pas faire une sauvegarde complète pour redescendre de version d’iOS, ou de multiples sauvegardes de données à un instant t.



    (*) : on peut aussi faire ses propres albums avec un CD dans iTunes, mais ce n’est plus le business model actuel.



c’est vraiment n’importe quoi cette étude. On compare l’iphone (téléphone très chère) aux systèmes android (qui coutent bien mois chère en moyenne). Évidemment que les gens moins riches achète un téléphone moins chère (étudiant en début d’étude et les plus jeune)

waou on en apprend des choses