HTC indiquait en fin de journée hier que le déploiement d'Android 4.2.2 (Jelly Bean) était prévu pour aujourd'hui sur le smartphone One. Ce nouveau firmware ajoute quelques fonctionnalités au passage au sein de l'interface utilisateur Sense 5.0.
Il aura donc fallu que quelques mois pour que HTC déploie la version 4.2.2 (Jelly Bean) sur son nouveau smartphone haut de gamme : le One. En effet, celui-ci a été annoncé en février dernier, mais il n'a été disponible qu'au début du mois de mai en France.
En plus de la dernière mouture du système d'exploitation de Google, le constructeur a ajouté quelques fonctionnalités au sein de son interface Sense, qui reste estampillée 5.0. Ainsi nous avons le droit à une jauge de batterie dans la partie paramètres. Cela permettra enfin de savoir où l'on en est en terme de consommation d'énergie.
Une page de raccourcis fait aussi son apparition, mais a été retouchée par le constructeur à l'instar de Samsung sur le Galaxy S4 (voir notre dossier). Elle apparait de la même manière, il suffit de cliquer dans le coin tout en haut à droite et elle prend la place de la roue crantée des paramètres. Daydream (fonctionnalité d'Android 4.2), qui permet d'afficher des éléments sur l'écran de verrouillage, est désormais intégrée à Sense, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Le constructeur en profite pour corriger de nombreux bugs au passage, bien évidemment.
Pour récupérer la mise à jour, il suffit de vous rendre dans l'À propos, Mises à jour logicielles et de lancer une vérification. Bien entendu, une notification peut vous prévenir au préalable et cette mise à jour ne concerne que les smartphones vendus en dehors des opérateurs. SFR ne communique pas sur la disponibilité d'un nouveau firmware pour ce modèle, pas plus que Bouygues Telecom ou encore Orange.